Par Catherine Lagrange

À l’âge de cinq ans, elle chantait déjà dans Kolectif Krao, le groupe de rock monté par ses parents et quelques amis. Et depuis, la fille de Cyrille Bonin (le directeur du Transbordeur) n’a plus lâché le micro ni le piano.

Une petite vidéo postée sur les réseau sociaux et The Voice Kids repère cette graine de star pour la lancer sur le plateau de son édition 2016. Casting réussie puisque la jeune Agathe, alors lycéenne, se défendra jusqu’en finale.

« Une expérience formatrice, très enrichissante, qui m’a permis de beaucoup progresser, de prendre un premier contact avec le public » résume l’artiste. Son bac en poche, elle n’hésitera pas longtemps sur la voie à suive. Évidemment, pour Agathe, ça sera la musique. En septembre 2018, son premier Single, « Personne avec qui danser » s’est fait remarquer sur les ondes. Assez pour que Christophe Willem l’embarque dans sa tournée où elle a assuré ses premières parties.

Depuis, elle a sorti un mini album, et travaille à l’élaboration d’un album complet attendu pour l’automne. Son rêve ? Des duos avec de grandes artistes de variété française comme Véronique Sanson ou Françoise Hardy, ou encore des collaborations avec la nouvelle génération. « J’aimerais écrire pour Juliette Armanet ou Clara Luciani » confie-t-elle. CL

Née le 27 décembre 2000 à Sainte-Colombe
Scolarité au lycée Saint-Exupéry à Lyon
Prépare un diplôme de Mima (Musicien Interprète de musiques actuelles)
Job actuel : Pianiste, guitariste, compositrice, chanteuse

>Dossier complet « Jeunes décideurs » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020