The Village. Gastronomie et rugby, un duo gagnant !

29 septembre, 2023 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Profitant de la frénésie de la Coupe du Monde, The Village s’est imprégné de l’ambiance rugby pour joindre le sport à la gastronomie. De fait, si les Toques Blanches et la maison Bocuse ont régalé les convives, tous ont pu plonger avec gourmandise dans le monde de l’Ovalie.

La Coupe du Monde de rugby est là, à nos pieds, en France, à Lyon et bien plus près que l’on ne puisse le soupçonner. Pour preuve, s’échapper à The Village, au fil de ses quelques 140 boutiques, mène là encore au monde de l’Ovalie car bon nombre d’entre elles – notamment Le Coq sportif, Eden Park, Adidas, Serge Blanco – arborent des vitrines spécialement conçues pour le Mondial. Sans parler du photocall qui accueille les visiteurs à l’entrée.

La visite de l’équipe d’Italie en fut une parfaite illustration. Et bien plus encore, lorsque The Village eut la bonne idée d’associer sur le même terrain, ce fameux ballon ovale à la gastronomie. « Deux univers aux valeurs communes », confirma Christophe Marguin, le président des Toques Blanches Lyonnaises, convié avec Laurent Bouvier et le chezf étoilé de la maison Bocuse, Olivier Couvin, à embellir les lieux de leurs préparations.

Il en fut de même avec les pâtisseries de Maxime et Gauthier Dorner, avant que tout ce beau monde ne passe le ballon à l’ancien international français, Pascal Papé. Une manière de rappeler que « les rugbymen aiment bien manger ». Faire la fête aussi, comme sait tant bien l’incarner The Village. Une belle source d’inspiration pour les Bleus. Pour les clients, aussi, alors qu’arrivent de nouvelles marques (dont The North Face), des ventes privées et l’incontournable illumination.

The Village
Mardi 12 septembre 2023

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 21 février

Saint Damien


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…