Raphaël Enthoven, invité vedette des commissaires aux Comptes

27 septembre, 2023 | Actualités Juridiques, Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Dans le sillage de l’intégration d’une centaine de Commissaires aux Comptes, la CRCC Lyon-Riom a investi l’hippodrome de Parilly pour accueillir ses partenaires. Un cadre idéal pour s’évader en toute liberté ou se questionner sur l’intérêt général.

On peut fêter l’été, savourer ses dernières chaleurs, en profiter pour arroser l’arrivée d’une centaine d’impétrants ou bien faire tout à la fois, rien n’empêche de relativiser et de s’accorder une parenthèse de philosophie. Le Conseil régional de la Compagnie Régionale de Commissaires aux Comptes de Lyon-Riom peut en témoigner.

De fait, si Olivier Arthaud et ses confrères profitèrent d’abord du cadre singulier de l’hippodrome de Parilly pour trinquer avec les partenaires, le président de l’institution sut aussi bien apporter une pointe de réflexion à sa soirée. Au menu, ce vaste raisonnement sur la compatibilité entre la liberté et l’intérêt général. Une problématique soulevée par l’écrivain et conférencier Raphaël Enthoven où chaque invité put avancer ses propres idées.

Après tout, « une liberté qu’on ne fait pas vivre est une liberté qui meurt », suggéra le philosophe. Un sujet sensible à bien des égards, alors que la CRCC Lyon-Riom souhaitait rendre hommage à « l’entrepreneur exceptionnel » qu’est Olivier Goy. Frappé de la maladie de Charcot, l’entrepreneur voit sa vie tragiquement bouleversée. L’égoïsme n’est donc pas tout-puissant, contrairement aux propos soulevés par Jean-Jacques Rousseau. La CRCC Lyon-Riom est adepte du collectif. De l’intérêt général. Et ce, en toute liberté !

Hippodrome de Parilly
Jeudi 7 septembre 2023

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 15 avril

Saint Paterne


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…