Lyon. Le Rallye du Cœur déménage dans le Beaujolais en 2024

24 janvier, 2024 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Texte : Marco Polisson – Plus de 250 équipages sont attendus pour la 3eme édition de ce grand rassemblement automobile dédié à la collecte de fonds pour la recherche sur les cancers pédiatriques. 100% des sommes récoltées vont à la recherche.

Trois ans après son arrivée à Lyon, le concept singulier du Rallye du Cœur attire de plus en plus d’adeptes. Organisé le temps d’une journée, il réunit des enfants malades du cancer et des propriétaires de véhicules d’exception. Des équipages qui partent en duo, cheveux aux vents, pour une balade mémorable. Au niveau national, le concept existe depuis 2017 : 14 rallyes ont été organisés et 3 millions d’euros récoltés.

Lyon est l’une des locomotives avec 1,2 million d’euros récoltés en 3 éditions

Pour les petits guerriers et leur famille, cette journée hors du temps est une pause bienvenue dans leur combat quotidien contre la maladie. Et c’est gagnant-gagnant avec les pilotes qui partagent l’habitacle de leur Ferrari, Porsche ou Aston Martin pour une balade qui constitue « le plus beau moment de la journée ». « Elle nous fait oublier nos soucis le temps d’une journée de joie » témoigne courageusement Mathieu, le papa de Clémence, un rayon de soleil du rallye trop tôt partie…

Les pilotes engagés (exemples ci-dessus) ne se contentent pas de mettre leurs joujoux à disposition des enfants. Ils sont les fers de lance de la collecte de dons, en sollicitant leur réseau et leur entourage pour qu’ils « investissent » ou parrainent l’équipage qu’ils forment avec leur petit guerrier. Très souvent, la relation perdure après l’évènement, le pilote allant parfois chercher son petit copilote à la sortie de l’école, comme ce fut le cas entre Bernard, Raul et Jules. Imaginez son smile….

Un plateau de 250 véhicules anciens et modernes

La journée mobilise une centaine de bénévoles, les collectionneurs du club 3A, mais également des militaires de la Gendarmerie nationale et les policiers du raid, en mode démonstration. Les membres du Lions Club assurent l’organisation des parkings visiteurs : le Rallye 2023 a accueilli 5000 personnes. Au fil des ans, de très fortes relations se sont nouées entre les organisateurs et les 40 entreprises partenaires qui ont, pour la plupart d’entre elles, reconduit leur engagement en 2024.

Après le château de Nicolas de Tavernost, l’an dernier (reportage ici), le Rallye du Cœur fera escale au château de Beauchamp à la Chapelle de Guinchay le samedi 1er juin 2024. La propriété du restaurateur Stéphane Jorcin(Les Enfants terribles) est une place forte de l’event automobile et accueille notamment chaque année le Beaujolais Car Events (reportage ici) et le rassemblement européen Audi R8 (reportage ici). Lyon People sera de la partie.

Hôtel du Département
Jeudi 18 janvier 2024

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 21 février

Saint Damien


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…