Ça déménage à l’ESMOD !

15 janvier, 2010 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

musedestlcommunication Photo © Fabrice Schiff

 

Par Edeline Sistek

 

Présente dans 14 pays, l'école de formation internationale ESMOD a décidé de s'installer dans le 1er arrondissement de Lyon, sur le site de l'ancien musée des télécommunications rue Burdeau. A la Croix Rousse, il eut suffit de dire « que la mode soi(e)t » et la mode fut…

Lyon, bassin historique des soieries luxueuses de l'industrie textile, est aujourd'hui Cité de l'innovation. C'est donc tout naturellement qu'ESMOD s'y installe en 1991 et y développe un enseignement fortement nourri de partenariats privilégiés avec la profession locale. Parmi l'engagement des acteurs de la vie lyonnaise dans la formation de ces graines de créateurs, il est un soutien de taille XXL : le Grand Lyon. En effet l'implantation de l'école dans le premier arrondissement s'inscrit dans le travail de fond mené en faveur de la revitalisation des pentes de la Croix Rousse. Le président directeur général d'ESMOD, le japonais Nino Satoru, a été séduit par le site lui-même, comme par l'environnement créatif qui y émerge. Pouvant accueillir jusqu'à 250 étudiants, le musée des télécommunications désaffecté de ce quartier va prendre un sacré coup de jeune… et de folie. Prendre du vieux pour faire du neuf… Vintage qu'ils disaient ? Un petit accroc tout de même : alors que toute la presse lyonnaise a été informée de ce déménagement via un communiqué ultra coincé du Grand Lyon, il semblerait que l'officialisation de l'info ait échappé à l'ESMOD en personne… Volonté de faire durer le suspense, ou simple manque de coordination ? Encore heureux que ESMOD ne soit pas ESCOM', sinon ils auraient du souci à se faire…

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 23 mai

Saint Didier


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…