Par Morgan Couturier

De retour dans la majestueuse salle de la corbeille du Palais de la Bourse, les professionnels de l’immobilier ont pu renouer avec le Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise, les 6 et 7 octobre derniers.

Si la solution n’est pas toujours exhibée devant nos yeux, un simple regard au CIEL permet parfois de trouver la voie. De retrouver la foi aussi, pour les acteurs lyonnais de l’immobilier d’entreprise, un secteur en proie aux chambardements, conséquence directe d’une crise où les professionnels concernés furent tous logés à mauvaise enseigne.

Mais alors que les nuages semblent se dissiper, le Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise (CIEL) tend à profiter de cette accalmie pour partager ses solutions, « repenser l’offre » et s’adapter à de « nouvelles pratiques professionnelles », comme le télétravail. Des sujets complexes, évoqués pendant deux jours au fil des conférences et des réponses apportées par bon nombre d’exposants.

Avec à la clé, pour les meilleurs d’entre eux, l’un des 9 trophées CIEL/Mag2Lyon décernés par un jury de professionnels présidé par Thierry Roche, Architecte Atelier Thierry Roche & Associés. Un rayon de soleil, dans un paysage en… reconstruction !

TROPHEES 2021

Trophée Bureaux – Neuf : « K Bis » Icade Promotion, remis par Philippe Valentin, Président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne

Trophée Bureaux – Rénovation : « Tour Crayon », DCB International

Trophée Aménagement – Zone d’activité : Les Andrés, communauté de communes des Vallons du Lyonnais, remis par Julien Chavry, Directeur Régional, NCT

Trophée Agencement et Design : Lab’Inisens Initium

Trophée Production – Logistique Neuf : « Everland », Icade Promotion

Trophée Production – Logistique rénovation : « Acteasy », ABB Chassieu

Trophée Bâtir Vert : « Métro France », Em2c, remis par Lionel Favrot, rédacteur en chef Mag2Lyon

Trophée Matériaux écologiques : Peinture végétale, Hekko

Trophée Coup de cœur : « Halles Mazerat », Inovy

Mercredi 6 octobre 2021