Immobilier d’entreprise à Lyon. Le CIEL souffle à nouveau le chaud

27 juin, 2022 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Chauffé à blanc par les acteurs de l’immobilier d’entreprise, le Palais de la Bourse a mis en lumière un secteur d’activités en pleine relance. Un optimisme symbolisé par la remise en main des trophées de ce CIEL 2022.

Le temps est bon, le ciel est bleu, il y eut des exposants qui furent aussi des amoureux. Amoureux de ce salon dont ils attendaient avec intérêt, la mise en place de cette nouvelle édition. Si bien qu’à juger de l’ambiance de l’évènement, le Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise 2022 laissa transparaître l’avènement d’un nouveau monde. L’ancien fut avalé par la crise. Cette 4e édition, « la 3e en physique », sut le démontrer, alors que les quelque 80 exposants répétèrent à l’envie que le salon bénéficiait de « beaucoup de passages » et à fortiori, de « nombreux échanges ».

Deux jours intenses, donc, du 15 au 16 juin derniers, où il fut autant question de prospections que de conférences sur l’implantation à Lyon, l’immobilier responsable ou encore la digitalisation de l’immobilier d’entreprise. Puis vint la remise des trophées by Mag2Lyon. Sept lauréats en furent les protagonistes principaux. La conclusion idoine à un salon qui fit dire au maître des lieux, le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Philippe Valentin, que le CIEL « commence vraiment à prendre sa place ». Une place de plus en plus importante.

BONUS
6e Sens Immobilier, lauréat du Trophée du Commerce

Sourire à peine voilé, Anne Gagneux ne pouvait cacher la fierté d’un groupe. De 6e Sens Immobilier, vainqueur du prix du Commerce. Une récompense méritée pour la firme de Nicolas Gagneux, dont l’excellence fut saluée pour la réhabilitation du 2e étage du 15, rue Emile Zola, un immeuble du XIXe s’ouvrant sur l’appartement-boutique du Club Med. 380m2 dédiés à l’ailleurs, dont la rénovation s’inscrit dans un projet plus global de réaménagement de cet immeuble de 3000m2, dont 6e Sens Immobilier est propriétaire. « Ce Trophée vient saluer une collaboration exemplaire avec le Club Med, et la création d’un appartement-boutique intimiste, dédié au voyage. C’est ici un vrai marqueur du commerce de demain », salua la directrice générale associée, responsable de la branche Retail et bureaux.

Les trophées CIEL 2022 

Prix « Bureau Neuf » : Loïc Livolant (Welio France)

Prix « Bureaux Rénovation » : Geoffrey Darjinoff (Spart Promotion)

Prix « Logistique » : Laurent Seven (Seven Immobilier)

Prix « Eco responsabilité-Bâtir Vert : Fabien Delorme (Quartus)

Prix « Commerce » : Anne Gagneux (6e Sens Immobilier)

Prix « Aménagement » : Christophe Antin (Kardham)

Prix « Activité » : Anthony Fortain (Spirit)

CIEL Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise
Mercredi 15 juin 2022

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 30 mai

Saint Ferdinand


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…