Par Morgan Couturier

Privé d’une deuxième édition l’an passé, le CIEL reprend vie dans son fief habituel du Palais de la Bourse. Un rendez-vous attendu par les professionnels de l’immobilier d’entreprise.

Longtemps assombri, voilà le ciel prêt à s’éclaircir, laissant entrevoir quelques lueurs d’espoir. À travers les derniers nuages, se forme le dernier souhait du Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise (CIEL) : retrouver la chaleur du salon qui était sienne, voilà maintenant deux ans. Privé de ce plaisir l’an passé, le CIEL s’attend donc à rebondir, alors que le secteur de l’immobilier d’entreprise aspire à se reconstruire.

Il y parviendra, à n’en pas douter, mais comme aux premières lueurs de son salon, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, entend simplifier un tel projet. Sous les arches du Palais de la Bourse, l’événement aura donc nature à renouer les liens et les échanges qui étaient siens, sucrés par les divers confinements et une popularité grandissante du télétravail.

Une nouveauté, la présence de spécialistes de l’immobilier commercial

Selon Philippe Valentin, président de la CCI, « cette 3eme édition de notre salon CIEL, événement régional dédié à l’immobilier d’entreprise unique en France, se tient dans un contexte inédit : la crise sanitaire a profondément redessiné l’immobilier professionnel. Il faut repenser l’offre de fond en comble afin de l’adapter aux mutations générées par de nouvelles pratiques professionnelles et de nouveaux modes de consommation. »

C’est sur cette thématique que les équipes de la CCI ont planché. Selon Elodie Aguettant, responsable de la communication du salon, « les mutations sont importantes, c’est pourquoi le Carrefour de l’Immobilier d’Entreprise Lyonnais se porte garant de la gestion des nouvelles problématiques ».

S’informer, trouver des locaux, des financements, aménager ses espaces ou investir, voilà autant de sujets que le CIEL devrait aborder les 6 et 7 octobre prochains, au fil d’une vingtaine de conférences et des réponses apportées par près de 70 exposants.

Avec pour nouveauté, la présence de spécialistes de l’immobilier commercial. De quoi répondre plus amplement aux besoins d’accompagnement des professionnels concernés, et contribuer aussi, à l’implantation de nouvelles entreprises. Avec une espérance, décrocher à l’avenir, l’un des 8 trophées CIEL/Mag2Lyon promis par l’événement.

CIEL 2021
Mercredi 6 octobre de 14h à 22h et jeudi 7 octobre 2021 de 9h à 18h
Palais de la Bourse, place de la Bourse – Lyon 2e.
> Entrée gratuite sur préenregistrement via 
www.carrefour-immobilier-entreprise.fr