Par Morgan Couturier

Initialement prévue en juin dernier, la deuxième édition du Carrefour de l’immobilier d’entreprise se tiendra finalement les mercredi 14 et jeudi 15 octobre prochains. Un report qui va permettre à toutes les entreprises concernées de rencontrer l’ensemble des professionnels du secteur.

Le CIEL ne lui est pas tombé sur la tête. Telle est l’implacable verdict du Carrefour de l’immobilier d’entreprise 2020. Longtemps menacé par la crise sanitaire actuelle, au point d’être reporté de quelques mois, l’événement immobilier généré par la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, aura finalement bien lieu.

Un petit exploit au regard du contexte actuel, qui paradoxalement, n’entache en rien l’attractivité de ce rendez-vous phare de l’immobilier professionnel. L’appétence pour le CIEL 2020 s’en retrouve même renforcée, à en croire ses organisateurs, flanqués cette année du soutien de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône.

Et pour cause, les entreprises étant vouées à redessiner leurs espaces de travail du fait de l’instauration de nouvelles mesures sanitaires et de la popularité du télétravail, la question d’investir dans de nouveaux bureaux devient de plus en plus tendance, sinon nécessaire.

Une centaine d’exposants répartis sur 80 stands

Résultat, « les entreprises et les professionnels de l’immobilier ont plus que jamais besoin d’un rendez-vous spécialisé pour échanger, faire le point et choisir des aménagements adaptés », dixit ses promoteurs. Forcément attendu, le CIEL 2020 a donc pris les devants, de façon à répondre aux espérances de ses visiteurs.

Le résultat est sans appel : une centaine d’exposants, installés sur plus de 80 stands, présenteront un panel complet de l’immobilier professionnel déployé sur l’aire métropolitaine, que l’on parle de bureaux, de locaux industriels, de coworking ou d’agencement.

Le tout, aménagé autour de divers temps forts, avec en point d’orgue, une soirée festive articulée autour de la remise des trophées CIEL/Mag2Lyon. En somme, une ultime mise en avant des meilleurs professionnels d’un secteur en plein dynamisme. À découvrir les 14 et 15 octobre prochains, dans les locaux du Palais de la Bourse.

CIEL 2020
Mercredi 14 de 14h à 22h et jeudi 15 octobre 2020 de 9h à 18h au Palais de la Bourse, place de la Bourse – Lyon 2e.
Entrée gratuite sur préenregistrement via www.carrefour-immobilier-entreprise.fr