Les tribunes VIP de LOU Rugby – Grenoble. Les Dauphinois à genoux

2 octobre, 2018 | Les fêtes à Lyon, SPORT | 0 commentaires

Par Jean-Marie Nauleau et Morgan Couturier

Solide collectivement, le LOU a retrouvé le chemin du succès, en s’imposant largement dans son antre de Gerland. Une victoire précieuse face à son voisin grenoblois, battu 34-6 devant près de 15 000 personnes.

A défaut de briller hors de ses bases, le LOU continue son petit bonhomme de chemin à domicile, avec ce deuxième succès bonifié d’affilée. Dans un derby sans grande ferveur, malgré un record d’affluence cette saison, les hommes de Pierre Mignoni n’ont certainement pas livré leur prestation la plus solide, mais ont la ressource et les individualités à même de changer le cours du match.

Si le manager lyonnais a souligné la belle performance collective de son équipe, le LOU a pu s’appuyer sur ses leaders, Jonathan Wisniewski ou la bombe néo-zélandaise Charlie Ngatai pour un inscrire quatre essais synonymes de bonus offensif.

Au terme de cette de cette sixième journée, les Rouge et Noir remontent ainsi à la cinquième place du classement avant un périlleux déplacement au Racing. Las, alors que le public criait sa joie, à l’heure de célébrer cette deuxième victoire en trois matchs à domicile, la fin de la rencontre a finalement pris des airs de déchirement, suite à la grave blessure de Baptiste Couilloud, victime d’une fracture de la malléole de la cheville gauche, à une minute du terme du match. Un épilogue tragique qui met au second plan le retour gagnant de Carl Fearn, absent depuis plus d’un an.

Samedi 29 septembre 2018

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…