Texte : Marco Polisson – Présidé par le promoteur Pierre Nallet, le Club des Amis Fidèles à Lyon (CAFAL), a organisé son premier déjeuner de l’année dans les salons du restaurant Le Président (Lyon 6ème).

Décrit par nos confrères de Lyon Décideurs, comme « la bande des bons copains solidaires », le CAFAL repose sur deux piliers : la camaraderie et l’entraide. L’association, créée en avril 2020 réunit sa centaine de membres (issus notamment des métiers de l’immobilier et du droit) une fois par mois « autour d’un déjeuner où chacun se mobilise en faveur d’actions solidaires ».

Très actif durant le COVID, ce club d’affaires atypique a décidé de s’engager au côté de Joel Chalvet en faveur de la population ukrainienne privée d’électricité et de chauffage à cause des bombardements. Il a ainsi contribué à l’achat et au transport de 130 groupes électrogènes convoyés jusqu’à Lviv par Joel et Jean-Philippe, par l’entremise de la passionaria Alla Poedie (son portrait sera publié dans notre magazine de février).

Restaurant Le Président
Jeudi 12 janvier 2023