Texte : Morgan Couturier – Après deux années à restreindre pareille cérémonie à une simple vidéo, la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Lyon-Riom (CRCC) a profité du cadre de l’Intercontinental pour formuler ses vœux pour 2023. L’occasion pour Sylvain Boccon-Gibod de transmettre le flambeau à Olivier Arthaud.
La mise en scène avait été soigneusement préparée, forte d’une introduction réussie, au cours de laquelle le conférencier Michaël Aguilar a invité la salle à basculer dans l’excellence. « On ne peut plus se contenter de faire correctement son boulot », a-t-il suggéré dans une séance de « motivation speaking » apprécié du public. Alors celui-ci fut entendu. Et puisque « la norme est ennuyeuse », la CRCC n’a eu d’autre choix que de s’illustrer par une cérémonie des vœux originale, riche en surprises.
« Si on ne veut pas être comparé, ne soyons pas comparables. Soyons uniques », a d’ailleurs suggéré l’expert dans l’art de motiver. Chose faite, à l’heure où le président Sylvain Boccon-Gibod prit la parole. Après avoir longuement insisté sur la nécessité de « remettre l’humain au cœur des priorités », celui-ci sut réussir son coup, au point d’étonner la foule. La raison ? Son passage de témoin au profit d’Olivier Arthaud, déjà en poste 4 ans auparavant. L’occasion pour ce dernier de rappeler que les commissaires aux comptes « ont un rôle capital à jouer dans notre société ». Pour l’intérêt général comme pour l’écologie. Le but : toujours faire la différence !
Hôtel Intercontinental
Lundi 9 janvier 2023