Texte : Morgan Couturier. Habitué des rectangles verts, le Stade Métropolitain s’est imprégné des terrains de golf pour initier son premier tournoi. Une soixantaine d’étudiants d’EM Lyon ont pu profiter de l’évènement pour développer leur réseau et trouver un parrain d’étude.

C’est sûrement à ce genre de détails, que l’essence rugbystique du Stade Métropolitain se fait sentir. Habitué à partir au combat, le club et son président, Nicolas Trompille, n’auront donc pas reculé devant les quelques gouttes habillant la 1ère édition de son Golf & Business School. Mieux, il aura apporté une part d’ensoleillement à une soixantaine d’étudiants de l’EM Lyon, qui, au-delà de la participation au tournoi, ont profité de l’évènement pour développer une complicité avec un dirigeant ou un cadre d’entreprise.

Le but : fournir un parrain d’études à ces étudiants en dernière année de formation et leur offrir un réseau à même de leur ouvrir les portes du monde professionnel. Le tout, en profitant du cadre convivial du Golf Club de Lyon et des conseils de Sophie Giquel, ex-numéro 1 française de golf. Mais aussi et surtout de la gourmandise de l’Abbaye Paul Bocuse, théâtre d’un dîner de gala final. Élus, élèves et participants l’auront alors compris, « il n’y a pas de bonne cuisine si au départ elle n’est pas faite par amitié »…

> Vainqueur : Equipe Cap5 Conseil, représentée par Sylvain Fleche

Mercredi 8 juin 2022
Abbaye Paul Bocuse