Par Morgan Couturier

Le chef Christian Têtedoie s’est laissé convaincre d’animer son rooftop, chaque mardi, à partir du 30 juin 2020. L’occasion pour le chef d’attirer une nouvelle clientèle dans son établissement.

Le Sens de la Fête, ce film diffusé sur grand écran en 2017, aura donc une suite. Après Max, le traiteur héros du premier opus, c’est un gastronome plus populaire de la capitale des Gaules qui devrait animer l’épisode 2. Non pas sur grand écran, mais dans la quiétude de Fourvière, où Christian Têtedoie régale habituellement ses convives de savoureux petits plats.

Le chef du restaurant éponyme n’a pas l’intention d’abandonner ses cuisines, mais après mûre réflexion, ce dernier nous l’a confié, son fief gourmand va prochainement se transformer en repère festif. Coup d’envoi le 30 juin.

« Et après, on déroule au mois de juillet », évoque-t-il, à propos de ces soirées que le gastronome entend organiser sur son rooftop, chaque mardi, avec la complicité de Catherine Condamin, dont le sens de la fête fut lui aussi apprécié, du temps de son action du même ordre, dans les coursives du Sofitel.

La partie festive confiée à Catherine Condamin

« J’ai bon espoir pour la fin du déconfinement, et avec Catherine, on s’est aperçu qu’on pouvait faire un bel endroit festif. Ça peut être une bonne idée, avec une petite carte de tapas et un fond musical pour ne pas déranger la Villa Maïa. Je n’ai pas vraiment besoin de ça, mais je veux attirer cette clientèle un peu people », s’enthousiasme-t-il.

Le chef lyonnais pourrait renouveler l’expérience tout l’été, en cas de succès. Et puisque boire ou conduire, il faut choisir, un package devrait même être instauré avec cette même Villa Maïa, de manière à héberger ce qui le souhaite. Les détails réglés, reste à faire la fête. Et surtout, profiter !

> Première soirée le mardi 30 juin au restaurant gastronomique Christian Têtedoie
4, rue Professeur Pierre Marion – Lyon 5e –  Tél. 04 78 29 40 10.