Texte : Matthias Arguel – La bijouterie monégasque APM Monaco vient de s’implanter entre Rhône et Saône. Titulaire d’un corner chez Printemps et aux Galeries Lafayette, le groupe de la principauté s’offre une première boutique physique.
Des bijoux « à la pointe de la mode, chics », APM Monaco débarque à Lyon avec une étiquette flatteuse, que sa popularité grandissante vient sûrement encourager. « APM représente Monaco, synonyme d’élégance, de savoir-vivre et de luxe », se décrit la marque exportée hors de la principauté depuis 2012.
Forte de ses célèbres égéries, que sont le pilote Charles Leclerc ou l’actrice Eva Longoria, la marque a su s’imposer sur le marché de la bijouterie, au moyen de ses « bijoux fashion en argent ».
Une nouvelle installation en complément des autres
Face à ce succès, APM Monaco semble bien décidée à investir le marché lyonnais. Présente au sein des Galeries Lafayette, l’enseigne monégasque avait mis un premier pied à Lyon au travers d’un corner au rez-de-chaussée de Printemps.
Régulièrement pris d’assaut par les clients, celui-ci a manifestement motivé l’implantation d’un show-room de 120m2, installé à l’angle de la rue jean de Tournes et de la rue du Président Edouard Herriot, en lieu et place de la boutique Club Med. « Les vitrines présentes au Printemps ne sont pas vouées à disparaître pour autant », nous a précisé une vendeuse.
Un développement impressionnant
APM Monaco compte aujourd’hui plus de 500 boutiques sur tous les continents, dans lesquelles l’enseigne a su séduire au moyen de ses créations design, fabriquées à la main. Si ses bijoux sont principalement composés d’argent, « de zircon ou de perles d’eau douce », la bijouterie a gagné en notoriété grâce à son positionnement luxe abordable.
Très populaire chez les jeunes, APM Monaco ne devrait pas pour autant concurrencer les autres maisons présentes depuis décennies dans le triangle d’or. À commencer par une autre bijouterie bien connue de la rue du Président Edouard Herriot, dont la boutique vient élégamment d’être refaite.




















0 commentaires