Texte : Matthias Arguel – À quelques jours de la Saint-Valentin, Passage du Désir s’apprête à enflammer les couples lyonnais. Après le centre commercial de la Part-Dieu, l’enseigne érotique s’apprête à ouvrir une nouvelle boutique en Presqu’île.
« L’anti-sex-shop » revient à Lyon pour combler tous les désirs. L’enseigne parisienne dédiée aux jouets sexuels de qualité, va ouvrir ses portes au 58, rue de la République, ce vendredi le 30 janvier. Comme au premier étage du centre commercial Westfield Part-Dieu, le public devrait à nouveau trouver une conquête sélection d’objets érotiques.
19 ans après le lancement de son premier magasin, le Passage du Désir vient à nouveau démontrer le succès de sa démarche, basée d’une ambiance singulière : des couleurs agréables et discrètes, la volonté de ne pas proposer des objets trop réalistes et un positionnement sur des artères commerçantes, à l’image d’un magasin classique.
Un pari qui fonctionne
Ainsi, l’ouverture de cette nouvelle succursale de 35m2 fait suite au succès du premier pied-à-terre lyonnais, ouvert en novembre 2022. Une réussite retentissante à en croire Le Progrès, le quotidien révélant qu’en quatre ans, la boutique de la Part-Dieu est devenue le point de vente Passage du Désir le plus rentable de France.
Une belle réussite pour son créateur Patrick Pruvot, ancien publicitaire parisien dont l’objectif assumé fut de sortir les « sex-shops » de l’image glauque traditionnellement associée à ce type de commerce.
Pari gagnant puisque la marque est aujourd’hui implantée dans les plus grandes métropoles de France. Une démarche guidée par un credo : « encourager le développement durable du couple ».
Depuis, l’enseigne connaît un développement sans faille, avec 23 magasins installés sur toute la France et un chiffre d’affaires estimé à 28 millions d’euros en 2024, selon nos confrères Les Échos. La Presqu’île sera donc le théâtre d’une 24e ouverture.
Rue de la République, la température risque de monter. Chaud devant !




















0 commentaires