Par Lucas Mollard

Créé en 2003, Les Perles de Philippine est une entreprise imaginé par Delphine et Nathalie, surnommées les sœurs Barbier. Prise de passion pour les perles d’eau douce depuis son retour d’Asie, Delphine gère la boutique, tandis que sa sœur supervise la communication depuis la Guyane.

Depuis novembre 2019, leur concept a emménagé dans une petite boutique à l’apparence peu commune, rue de Brest, à deux pas de la place des Jacobins. Simples curieux ou amateurs de perles ont déjà pu franchir son palier, pour découvrir ce petit univers défini par une décoration colorée aussi atypique que son fond sonore.

« Les gens passent devant la devanture et font waouh ! Ici, c’est un concept store, d’où notre volonté de créer un endroit original », dixit Delphine Barbier-Guinet. Pour l’aménagement des locaux achetés le 15 octobre 2019, la commerçante a pu compter sur l’aide de son mari Stéphane, directeur de la société Guinet Rhône-Alpes, spécialisée dans les travaux de platerie, ainsi que sur le cabinet d’architecte Espinosa.

                                         L’art de travailler la perle

Expertes en matière de ventes de bijoux à domicile, et ce, aux quatre coins du monde, ce concept permet aux deux sœurs de bénéficier d’un pied-à-terre dans l’une des plus belles rues commerçantes de Lyon. Une artère dans laquelle l’équipe met à disposition de ses clients, une large gamme de bijoux à des « prix très attractifs » (entre 9 et 200€, ndlr).

Avec pour matière première la perle de culture et de nacre, les deux sœurs se fournissant directement à la Pearl River, au sud de la Chine. Jusqu’alors majoritairement destinés aux femmes, les bijoux s’ouvrent de plus en plus à la gente masculine. « De plus en plus d’homme cherchent à se procurer des bijoux, notamment des perles », confie la directrice.

Les Perles
54, rue de Brest – Lyon 2e
Tél. 09 87 41 36 58

Boutique en ligne > www.les-perles.com