Issu d’une famille de restaurateurs, M. Sheikh s’est implanté dans les années 1980 dans la capitale de la gastronomie pour faire découvrir toute la richesse de la cuisine indienne à la population rhodanienne.

Il a fondé le restaurant « Le Kashmir », qui s’est ancré dans la vie des Lyonnais durant 30 ans. Fort de ces 30 années d’expérience en restauration traditionnelle, ses fils ont pu voir évoluer le mode de consommation d’une nouvelle génération. D’où l’idée de repenser un nouveau concept plus moderne mêlant cuisine indienne et cuisine asiatique, tout en respectant les règles de l’art culinaire. C’est ainsi que l’idée de fusionner ces deux cuisines, riches en épices et en couleurs, en un seul et même établissement a germé.

« A l’heure où la cuisine indienne est profondément implantée dans notre paysage gastronomique, notre objectif est de populariser la cuisine asiatique » dévoile M. Sheik.

Dans cet établissement doté d’une cuisine ouverte, les convives peuvent apercevoir l’authenticité des plats préparés par les chefs. « Nous sommes fiers de proposer une cuisine « fait maison » à base de 90 % de produits frais (notamment nos fruits et légumes, et certains desserts). Notre idée n’est pas de proposer des assemblages de cuisines, mais deux cuisines distinctes. Chacun peut choisir sa cuisine de manière à ce que toutes les papilles soient satisfaites » conclut-il dans un large sourire.

Tandoor & Wok
18, rue Clément Marot – Lyon 7e
Tel : 04 78 02 85 25

Lundi 12 septembre 2022