Pic de pollution à Lyon. Imbroglio autour de l’heure gratuite des Velo’v

13 mars, 2014 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photo © DR

Le Grand Lyon a décidé d’offrir une heure gratuite aux usagers des Velo’v en raison du pic de pollution qui frappe Lyon. Christophe Geourjon dénonce une décision « gadget. »

L’épisode de pollution durable sur Lyon, la communauté urbaine veut inciter « les usagers à privilégier les modes doux et les transports en commun pour se déplacer. » Le Grand Lyon propose donc aux usagers des Velo’v de bénéficier d’une heure de gratuité, contre une demi-heure habituellement. Le dispositif a été mis en place jeudi 13 mars à 14h et doit s’étendre jusqu’à la levée de l’alerte pollution par la préfecture.

« Cette décision “gadget” va à l’encontre des politiques de santé publique, alors que la communauté médicale conseille aux habitants, et notamment les plus faibles, de limiter tout effort physique », rebondit Christophe Geourjon par voie de communiqué. Tête de liste de Michel Havard sur 7e arrondissement de Lyon, le centriste dit vouloir privilégier « la gratuité totale des transports en commun, pour les nouveaux usagers, les jours d’alerte à la pollution aux particules fines. »

L’épisode de pollution devrait se poursuivre, selon la préfecture du Rhône

Par voie de communiqué, la préfecture annonce que l’épisode de pollution « devrait se poursuivre dans les jours à venir en raison d’une météo défavorable à la dispersion des polluants : soleil, températures élevées et absence de vent. » Parmi les mesures mises en place, la vitesse maximale autorisée a été abaissé de 20km/heure sur tous les axes du département.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 24 mai

Saint Donatien


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…