En Selle Marcel. A Lyon, le vélo change de braquet !

13 novembre, 2021 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier. Enseigne spécialisée dans les vélos haut de gamme, En Selle Marcel s’étend entre Rhône et Saône depuis cinq mois. Outre son expertise, cette dernière s’appuie sur un pratique en vogue pour promouvoir ses modèles stars.

En Selle, Marcel ! Chassez le naturel, et il revient à vélo. Parce qu’au-delà de l’évidente attractivité sonore de sa dénomination, l’enseigne parisienne le sait, « le vélo est un jeu d’enfant qui dure longtemps ». Un rappel incessant à des souvenirs d’antan, de jeunesse ou de liberté. « Il y a un côté affectif », ose même Olivier Giroutru, responsable des boutiques de la marque entre Rhône et Saône. Un territoire qu’il arpente de long en large depuis peu, appuyé sur deux-roues qui ne cessent de se démultiplier dopés par l’attractivité d’un mode de transport de plus en plus tendance.


« Le vélo devient un objet utilitaire, sur lequel on fait du sport. L’un dans l’autre, c’est tout bénef’ (sic). On prend vite l’habitude de son confort, de l’indépendance et du gain de temps qu’il procure. Alors nous, on joint l’utile à l’agréable, en touchant les personnes qui veulent un beau vélo », poursuit le jeune directeur, dont l’expertise se déplace au gré des berges, jusqu’à l’une des trois boutiques En Selle Marcel.

De la vente à l’atelier réparation

Rue Jussieu d’abord, point de départ d’un tour de Lyon entamé le 9 juillet et terminé aux Brotteaux le 1er octobre dernier, non sans une étape à la Croix-Rousse le 23 août.  « On a développé de beaux magasins où l’on se sent plutôt à l’aise. Le vrai plus, c’est notre expérience d’achat avec des boutiques assez uniques en termes de scénarisation, de clarté. Il y a tout un accompagnement avant, pendant et après, avec la création d’un vrai carnet d’entretien du vélo », poursuit Olivier Giroutru.


Dès lors, si observer un vélo à l’arrêt reste un… crève-cœur, s’attarder sur la qualité de l’atelier réparation suffit à valider le choix d’un tel investissement. « Il y a un côté sentimental avec le vélo », vend-on, conforté par les cadres brillants des deux-roues exposés. Avec pour best-sellers, les deux célébrités du marché : les vélos pliants de la marque Brompton ou les très populaires vélos électriques siglés Riese & Muller, tous deux personnalisables à souhait. « Nous, on fait du sur-mesure, chaque client est unique », convient le directeur. Sur ce sujet, En Selle Marcel en connaît un rayon !

En Selle Marcel
5, rue Jussieu – Lyon 2e.
22, avenue Maréchal de Saxe – Lyon 6e
8, grande rue de la Croix-Rousse – Lyon 4e
> Plus d’informations sur
www.ensellemarcel.com

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 24 avril

Saint Fidèle


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…