On bûche pour eux 2020. La générosité des Lyonnais n’a pas été prise en défaut

14 décembre, 2020 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Bien que privé de son emplacement habituel, place de la République, l’événement caritatif « On bûche pour eux », a su tirer profit de la générosité des Lyonnais pour s’offrir une 4e édition riche en gourmandises.

Il y a fort à parier que les enfants hospitalisés au centre Léon Bérard se passeraient volontiers de cette démonstration, mais après être tombé, le plus important est de se relever, revigoré, pour surmonter les difficultés de l’instant.

Habitué à les soutenir dans cette entreprise plus que complexe, le chef Fabrice Bonnot, n’a donc pas mis longtemps à se glisser dans leurs pas et à puiser dans cette inépuisable force intérieure, pour se relever à son tour et maintenir la 4e édition de son événement caritatif « On bûche pour eux ».

Pour satisfaire l’appétit de ses clients, le chef a pu compter sur la qualité des élèves de Sainte-Marie

« Les enfants ont vraiment besoin de ces actions-là »

Privé d’animations par le covid19, dépossédé de la place de la République par les élus écologistes, le chef cuisinier ne s’est pas laissé démoraliser. Mieux, il a été suivi. Jusqu’à la rue du Président Carnot d’abord, puis par les Lyonnais ensuite, nombreux à se déplacer pour s’offrir une délicieuse part de bûche à 3€. Le succès fut tel qu’il y eut même des déçus, l’appétence des recettes chocolatées ou fruitées ayant eu rapidement raison des stocks.

« Les Lyonnais sont venus en nombre. On espère que la recette sera belle et que cette édition sera une réussite », a-t-il exposé sobrement, soutenu par le maire LR du 2e arrondissement, Pierre Oliver et sa comparse de toujours, l’indémodable Carinne Teyssandier, plus que jamais rayonnante pour soutenir les jeunes malades. Derrière son masque, l’animatrice a su tout résumer : « c’est le moment de se serrer les coudes et de rester mobilisés ». Tout en douceur et en solidarité !

Carinne Teyssandier toujours fidèle à l’événement

  • Soupe en Scène à l’automne prochain. En marge de l’événement, Fabrice Bonnot a annoncé que son deuxième défi solidaire, Soupe en Scène, serait vraisemblablement reporté à novembre 2021, à défaut du début d’année, comme il le fait habituellement.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. We work for them 2020. The generosity of the Lyonnais has not been faulted – | France24 News English - […] Source link https://www.lyonpeople.com/derniere-minute/on-buche-pour-eux-2020-la-generosite-des-lyonnais-na-pas-ete-prise-en-defaut-2020-12-14.html […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…