Par Christophe Magnette

Le Top 500 des lyonnais version 2020 célèbre ses deux ans. Un support de 352 pages qui a délaissé son costume noir, pour embrasser une couleur orange du plus bel effet.

Un changement de costume – plus chaud, plus optimiste, symbole de l’épicurisme – comme pour matérialiser la naissance, à venir, d’une véritable collection, avec pour dessein d’ici quelques années de constituer un florilège des plus belles histoires lyonnaises. Cette année, une cinquantaine de rencontres supplémentaires enrichissent cette édition : des hommes et des femmes, de tous secteurs d’activité et de toutes générations.

Près de deux cents portraits-photos donc (signés Didier Michalet et Karen) immortalisent ce nouveau-né sans oublier les évolutions inhérentes à ce type de projet avec 10 % de sortants et par essence, 10 % de nouveaux entrants. Autour de deux cents noms auxquels s’ajoutent un peu plus de trois cents patronymes (trois cents présences) pour constituer un abécédaire de 500 noms : le compte est bon.

500 noms, ou plutôt 500 filleuls qui, cette année, peuvent se targuer d’un parrain prestigieux : Jérôme Bocuse.

Le nom, la promesse, la signature, l’ancrage historique et patrimonial, l’histoire… l’avenir, tout concourait à faire de Jérôme Bocuse un parrain idéal pour la promotion 2020. Un parrainage qui nous a offert l’opportunité de mettre en exergue, ou plutôt en lumière, l’univers Bocuse, à travers des images de l’Abbaye du Pont de Collonges, réalisées par Matthieu Cellard : une trentaine de clichés, symbolisant des lettres de l’abécédaire rythme ainsi cette édition 2020 et lui confère une ambiance très bocusienne.

N’oublions pas non plus, un clin d’œil visuel amical à deux chefs étoilés, amis de la maison Lyon People : Mathieu Viannay pour la Mère Brazier et Guy Lassausaie pour son restaurant éponyme de Chasselay. Un univers qui donne finalement raison à Paul Bocuse et autorise une conclusion de circonstance, lorsqu’il affirmait que “Lyon est une ville qui donne faim”. Prochaine dégustation ? Dans un an.

Top 500 des Lyonnais – Editions Lyon People
19€ chez votre marchand de journaux ou en consultation ici
Envoi par courrier : contactez Marie au 04 72 82 97 78 (mardi et jeudi)