Texte : Morgan Couturier – (Mis à jour le 6 février 2023) Présenté comme le plus jeune milliardaire de France, Sadri Fegaier et son enrichissement suspect sont l’objet d’une polémique nationale.

A la tête des boutiques Hubside Store, pointées du doigt par de nombreux consommateurs lyonnais et hexagonaux pour ses méthodes commerciales douteuses et des prélèvements bancaires non désirés, l’entrepreneur fait l’objet d’une enquête de la part de l’émission Envoyé Spécial de France 2. Il en ressort que vu l’ampleur de la polémique désormais nationale, on a du mal à comprendre que des consommateurs se fassent encore piéger.

En effet, la scène n’a pas changé, les boutiques n’ont pas fermé, preuve que la maison mère d’Hubside Store reste solide. Mieux, son PDG, Sadri Fegaier voit sa fortune progresser de jour en jour, grimpant aujourd’hui à 2 milliards d’euros, selon le site challenges.fr. Et pourtant, depuis notre enquête en mars dernier, les plaintes des consommateurs contre ses boutiques, ne cessent d’affluer partout sur la toile.

Arnaque à l’assurance et prélèvements frauduleux

La raison ? Le mode opératoire de cette enseigne du groupe Indexia lié à la compagnies d’assurances SFAM (le produit n’est pas le téléphone mais l’assurance qui s’y colle) née à Romans sur Isère (26), attractive pour le prix au rabais de ses téléphones reconditionnés, mais très largement critiquée pour ses assurances et ses prélèvements jugés frauduleux par de nombreux clients.

Pour redorer son image, Indexia Group achète des articles sponsorisés dans le Parisien et le JDD. Les consommateurs n’y voient que du feu…

Leurs accusations d’escroquerie « supposée » ont pris une telle ampleur qu’elles sont remontées jusqu’à Paris. Leur résonnance va jusqu’à interpeller la presse nationale. À commencer par France 2, dont l’émission Envoyé Spécial s’attarde ce jeudi 19 janvier 2023, sur « la réussite » controversée de l’entrepreneur multimédia.

Dès 21h10, la présentatrice Élise Lucet et ses reporters Olivier Sibile, Alex Gouty et Benoît sauvage, enquêtent ainsi sur ce self made man « adulé par ses salariés et dénoncé par des associations de consommateurs ». De quoi espérer de nombreuses révélations, et peut-être aider de nombreux Lyonnais dans leur quête de réparations.

(Mise à jour du 6 février 2023)

Manifestation devant les sièges du groupe Indexia
Les victimes organisent une manifestation devant les sièges principaux Hubside et Indexia (1, rue Camille Claudel, Romans sur Isère, et avenue Kleber à Paris) le 16 février 2023 à 10h « afin d’obtenir remboursement, gain de cause et dédommagement des préjudices subis ».