Près de Lyon. Le succès de ses maillots de corps en laine mérinos réchauffent la start-up Yvo et moi

11 janvier, 2023 | BUSINESS NEWS | 1 commentaire

Texte : Fanny Suteau Audrey Yvon-Cléaud a créé en 2018 la marque Yvo et moi, localisée à Crépieux-la-Pape. D’abord styliste modéliste en lingerie, elle se démarque aujourd’hui par la commercialisation de maillots de corps en laine mérinos pour affronter l’hiver.

Une marque à gérer et des enfants à s’occuper, tel est le quotidien d’Audrey Yvon-Cléaud, fondatrice d’Yvo et moi. Dans son garage transformé en bureau, la mère de famille fait passer la qualité avant tout. Avec sa marque, il fait chaud, même en hiver.

Inspirée par un maillot de corps en soie que sa mère lui avait offert, Audrey Yvon-Cléaud n’arrivait pas à le remplacer. Elle a donc décidé de créer sa marque. « J’ai embauché quelqu’un pour gérer les réseaux sociaux. En interne, nous ne sommes que deux », ajoute-elle.

Des produits écoconçus et thermorégulants

La spécificité de ces produits : ils sont dessinés en laine mérinos, une matière thermorégulante « très douce et très souple qui ne gratte pas ». Autre avantage, cette dernière tient chaud sans faire transpirer et ne retient pas les odeurs. Elle est entourée de soie ce qui permet aux tops de toujours retrouver leur forme d’origine.

« On commande de la laine mérinos une fois par an, on l’a fait venir par bateau depuis la Nouvelle-Zélande pour réduire notre empreinte carbone », explique la créatrice. Fabriqués en circuit court, les produits sont conçus à Biella, une petite ville d’Italie située à 300 kilomètres de Lyon, au sein d’une entreprise familiale.

Yvo et moi propose tops, caracos, débardeurs, maillots de corps, leggings, snood et chaussettes en laine mérinos et en soie aux multiples couleurs. Sa spécialité : la dentelle, aux manches ou au décolleté, pour que « tout ce qui dépasse soit joli », ajoute Audrey Yvon-Cléaud. Face au succès de ces derniers, la fondatrice souhaiterait également développer des vêtements en lin aux mêmes propriétés de thermorégulation.

La fondatrice va lancer une collection été

Les trois pièces intemporelles de la marque portent le nom des trois enfants d’Audrey Yvon-Cléaud : Melvil, Marius et Malo. Le top Marius remporte un grand succès et a même été choisi par la marque de mode parisienne Sézane, pour faire partie de ses marques dénichées pendant la période de pandémie.

« Elles le mettent à la ville, au ski ou pour faire du sport », explique la créatrice de la marque. Son prix d’appel est fixé à 55€. Yvo et moi propose également quelques maillots de corps pour homme mais ne possède pas de gamme enfant. La marque commence à se développer en Europe et à l’international, une façon pour elle d’étendre son influence sur le marché de la mode.

Audrey Yvon-Cléaud souhaite avant tout rendre accessible des produits de qualité et en toutes saisons. Pour la première fois cette année, une collection été va donc voir le jour. L’occasion pour la mère de famille de mettre davantage en avant ses enfants Melvil et Malo, un brin jaloux du succès de leur frère Marius. Et donc, de faire que des heureux.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

1 Commentaire

  1. Clamorgant

    J’adore cette marque, les produits sont super! On peut être fier que ca vienne de Lyon.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 15 avril

Saint Paterne


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…