Par Christophe Magnette

C’est officiel depuis le 1er janvier : lyonpeople.com a reçu de la Préfecture du Rhône, l’agrément l’autorisant à publier – on line – les annonces judiciaires et légales pour l’année 2021, dans la métropole de Lyon et le département du Rhône.

Voilà donc notre titre parmi les douze récipiendaires rhodaniens pour le net (ils sont neuf s’agissant du print), invités à se partager un marché de plus en plus éclaté. Une nouvelle étape pour Nicolas Winckler, directeur de publication de Lyon People, et son associé Marc Engelhard. Elle récompense une année de mise à niveau : « Nous avons été sollicités en février 2020 par une plateforme d’annonces légales qui nous a incités à nous lancer dans le projet. Nous dépassions largement le nombre de visiteurs requis sur notre site pour obtenir la certification OJD qui va de pair. Ne restait plus qu’à faire évoluer lyonpeople.com en htpps (site sécurisé) et à remplir toutes les autres cases du cahier des charges. »

Alors que le marché des annonces légales est convoité par des éditeurs parisiens et nationaux, l’arrivée de lyonpeople.com renforce l’offre des indépendants lyonnais auprès des avocats et des notaires

Un effort bienvenu qui s’est matérialisé début mars 2021 par la signature d’un partenariat. Nicolas Winckler : « Sur le site de Lyon People, une page dédiée est consacrée aux annonces légales et judiciaires. Depuis cette page, il est possible de créer soi-même, directement son annonce ou alors, de passer par la plateforme de notre partenaire, monannoncelégale.com. » Pratique et fonctionnelle, la dématérialisation de ce marché est donc bel et bien en marche. Au point d’envisager de devenir totalement digitalisé dans quelques années.

En attendant, cette nouvelle facette apporte de l’épaisseur à Lyon People : « Nous nous anoblissons », sourit Nicolas Winckler qui entend profiter du on-line pour construire des passerelles entre les titres Lyon People et Le Top 500 des Lyonnais. Et de renchérir : « Il peut s’avérer intéressant et pertinent de capitaliser sur une création d’entreprise voire une nouvelle gérance. D’où notre volonté d’animer notre réseau et d’offrir à nos clients une exposition ainsi qu’une caisse de résonance importante. »

Une synergie de bon aloi qui se concrétise dès à présent par l’apparition d’une nouvelle rubrique sur le magazine version papier : “La vie de juridique de Lyon People”, à découvrir en page 24 de notre magazine en ligne.

Charlotte Borel est votre interlocutrice pour vos annonces légales : charlotte@lyonpeople.com