Lyon. Zone 25 propose des flottes de trottinettes électriques aux entreprises

14 décembre, 2021 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Par Eva Bourgin

Les entreprises et les collectivités peuvent désormais louer des trottinettes électriques sur mesure issues de la start-up lyonnaise Zone 25. Commercialisées depuis juin 2021, elles équipent déjà une dizaine d’entreprises lyonnaises.

Ancienne assistante de direction, Élise Vicenzi a travaillé pour le groupe Shauna Events. En 2018, celle-ci décide d’arrêter et crée sa propre entreprise un an plus tard. « Je ne me sentais pas à ma place dans ce monde » confie-t-elle. Élevée au sein d’une famille bienveillante, celle-ci a grandi parmi l’entraide envers les plus démunis. Une main qu’elle tend cette-fois ci aux petites comme aux grandes structures en leur louant des trottinettes à l’impact plus écologique et aux coûts moins élevés.

Les trottinettes rechargeables avec leur station, installée devant le Novotel Confluence.

« Je voulais moi aussi apporter mon impact positif. C’est vraiment différent de la trottinette traditionnelle et disponible dans les rues », assure la fondatrice de la start-up Zone 25. Depuis 2019, celle-ci propose des trottinettes avec une autonomie de 50 kilomètres et rechargeables en quelques heures (à 10 centimes la recharge). « Chaque mois, nous faisons un point avec nos clients. » précise-t-elle.

Deux trottinettes, une pliable et une avec une station rechargeable

 Ainsi, Zone 25 propose deux trottinettes assurées dont une pliable (louée 59 euros/mois, ndlr), transportable et utilisable lors des derniers kilomètres. « Une personne peut très bien venir en voiture en ville, puis prendre sa trottinette dans le coffre », ajoute-elle. La deuxième gamme (louée 199 euros/mois), est livrée avec une station, installable où la structure le souhaite. « On peut ajouter autant de trottinettes qu’il faut sur la station. Elle est aussi personnalisable », ajoute-t-elle.

Ces trottinettes peuvent à la fois compléter un besoin ou être mixées en fonction des salariés ou membres des collectivités. Ces derniers gagnent ainsi du temps, et peuvent les recharger aisément, sans penser à l’assurance ou aux dépannages. « Nous nous occupons de tout. C’est aussi une relation de confiance entre professionnels », conclut la directrice entourée de collaborateurs aux valeurs similaires.

>Plus d’informations sur : https://zone-25.com

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 24 avril

Saint Fidèle


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…