Air, Terre et Mer, tels sont les nouveaux terrains d’expression de la marque Breitling, qui entend plonger ses clients dans une ambiance élégante, où l’esthétique des montres se retrouve mis en avant depuis le 1er décembre 2020.

L’objectif de Breitling a toujours été très clair : créer des montres instruments au fonctionnement irréprochable et à l’esthétique remarquable. Dès 1884, Breitling s’est affirmée comme une pionnière, notamment en déterminant la forme et la fonction du chronographe moderne, porté au poignet et actionné par deux poussoirs. La marque a rapidement tissé des liens avec l’aviation en fournissant des instruments de bord aux plus grands constructeurs d’avions. Des liens qui se sont encore renforcés en 1952 avec la Navitimer, le chronographe des pilotes par excellence, doté d’une règle à calcul innovante qui permettait d’effectuer tous les calculs nécessaires à la navigation.

Mais Breitling ne s’est pas limitée à l’aviation. Les différents mondes dans lesquels évolue Breitling définissent sa gamme de produits : pour les Airs, la Mer, la Terre, et les Professionnels. En mai 2017, Breitling a intégré CVC Capital Partners, et en juillet de la même année, Georges Kern en est devenu le CEO. Avec son équipe, Georges Kern, qui jouit d’une carrière illustre dans l’industrie horlogère, est enthousiaste à l’idée de perpétuer une longue tradition dont les origines remontent jusqu’au petit atelier de Saint Imier, en 1884.

Depuis deux ans maintenant, Breitling présente son concept de boutique au style urban loft dans le monde entier, qui rencontre un franc succès. Chaque lieu propose ainsi à ses clients une ambiance détendue et élégante, moderne et rétro, qui permet de découvrir les montres dans un écrin décontracté et un univers qui leur est dédié. Les nouvelles boutiques – dont celle de Lyon, ci-dessus, ouverte début décembre – reflètent à merveille l’univers de Breitling d’aujourd’hui.

Agencé sur 40m2, cet espace ouvert sur l’extérieur donne une impression d’ouverture sur la rue, tout à fait dans l’esprit de la marque, accueillant et décontracté. Avec une décoration qui se fond parfaitement dans la configuration du lieu, les éléments du concept rappellent les univers Air, Terre et Mer, désormais terrains d’expression de la marque. Les architectes des boutiques créent et repensent chacun des points de vente Breitling pour en faire un lieu magnifique que les amateurs de montres ne veulent plus quitter mais aussi, pour vous permettre de vivre une expérience client inoubliable.

Boutique Breitling
102, rue du Président Edouard Herriot – Lyon 2e
Ouvert du lundi au samedi de 10h15 à 18h45
Tél. 04 87 64 61 30
> Plus d’informations sur www.maier.fr