Lyon. METRO installe ses nouvelles halles à Gerland

8 mars, 2022 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Depuis le 2 février dernier, le grossiste alimentaire Metro met en avant ses savoirs, au cœur du quartier de Gerland, théâtre de l’installation de nouvelles halles alimentaires à destination des professionnels des métiers de bouche. Bâties sur quatre niveaux de 5000m2, ces dernières tendent à faciliter l’expérience d’achat.

Le projet a beau avoir été servi depuis un mois, l’idée fait encore saliver. Même refroidi, le projet présenté semble tout aussi riche en avantages et en gourmandises. Certes, il faudra s’y faire, revoir ses habitudes, pour s’accoutumer de ce 99e magasin signé Metro, rebaptisé « Halles Metro Gerland », mais le projet relève déjà d’un certain confort pour tous les artisans des métiers de bouche. Par son emplacement géographique d’abord, le grossiste alimentaire ayant décidé de s’installer en plein cœur de la capitale de la gastronomie. Par sa rapidité d’exécution ensuite.

Car si d’extérieur, le site se veut aussi calme qu’une fin de service, les quatre niveaux de ces nouvelles Halles de Gerland abritent en réalité d’innombrables activités, et une réserve considérable de plaisirs de la table, comptés en milliers sur les rayons du premier étage (près de 13 000 références de produits sont répertoriées, ndlr). Le tout à portée de mains. Et de bouches, le directeur Dominique Sabatier ayant eu l’alléchante réflexion d’aménager une cuisine des chefs et un « espace dégustation pour inspirer nos clients ».

De quoi donner un peu plus de saveurs à cette idée selon laquelle « la proximité permet de percevoir le bon, le beau et le meilleur ». À plus forte raison, lorsque la qualité des produits vient à se marier avec la praticité du site, bâti sur l’idée de « faciliter l’expérience d’achat ». Une philosophie dessinée par l’agence d’architecture et d’urbanisme Leclercq et associés, que les professionnels de la cuisine peuvent retrouver via l’installation de bornes de commandes, permettant « en quelques clics » de récupérer les commandes sur l’une des 130 places que comporte le parking.

Une ferme urbaine installée sur le toit de l’établissement

« De même, un pôle d’accueil et de conseil ouvert et convivial a été aménagé spécialement à l’attention de nos clients. Ils pourront y échanger entre eux ou solliciter les conseils de nos experts. Ces derniers les accompagnent au mieux dans le développement et la gestion de leurs établissements », complète le directeur des halles.

Mais avec un marché potentiel de 2 à 3000 clients, Metro ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Demain s’écrit dès aujourd’hui, en atteste l’aménagement du toit-terrasse, mué en secrète ferme urbaine de 3000m2, où pousseront dès le mois de mai prochain, « une vingtaine de variété d’herbes, de tomates cerises et de framboises vendues dans notre rayon fruits et légumes en circuit extra court pour un maximum de fraîcheur ».

« Metro montre une nouvelle fois son désir d’avoir un impact environnemental, économique et social positif », assure Dominique Sabatier, qui voit là, un parfait terreau aux enjeux de demain. Le tout, à deux pas des restaurants. Un service cinq étoiles donc, que les métiers de bouche n’ont pas fini d’apprécier. Prochain arrêt : les halles Metro Gerland !

Halles METRO Gerland
40 boulevard de l’Artillerie – Lyon 7e
Ouvert du lundi au vendredi de 5h à 20h et le samedi de 5h à 18h.
>Plus d’informations sur www.facebook.com/METROgrandLyon

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 24 avril

Saint Fidèle


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…