Par Morgan Couturier

Présenté en mars dernier, Nouveau Renault Arkana a profité de ses premières livraisons pour se dévoiler au public. À l’image de la concession Renault Lyon Sud, où les invités ont pu constater les lignes sportives de ce nouveau crossover hybride, dont le charme ne laisse personne indifférent.

L’idée a fait son chemin, ce qui est beau est bon et ce qui est bon, tient toutes les chances de devenir beau. De là, Nouveau Renault Arkana tient tous les attraits nécessaires pour espérer séduire. D’autant que le SUV tricolore le sait, ceux qui le touchent, le rendent plus fort. Et parce qu’une idylle s’embrase en un contact, ce crossover « dynamique » veut être contemplé, admiré.

« Il faut que l’on prenne plaisir à le regarder », assure Eric Vial, directeur de la concession Renault Lyon Sud. Un lexique fleuri, à l’image du plaisir suscité par ce nouveau SUV. « On veut parler de l’automobile différemment. On revient dans l’émotion, avec des éléments très designs », complète Eric Vial, au sujet d’un véhicule de caractère, bonifié par le côté spacieux de ses mensurations (4,57m de long, ndlr).

Un véhicule race, sportif, mais 100% hybride

Et s’il faut se méfier des apparences, Nouveau Renault Arkana se joue des premières impressions pour embarquer ses adeptes en son sein, au bénéfice de trois niveaux de finition et trois motorisations (voir fiche technique). « C’était important de démontrer que ce véhicule pouvait se marier aux attentes environnementales », conclut le directeur, comblé par ce mariage entre perfor-mance et écologie, entre silhouette coupée et profondeur de coffres, son corps sculpté ne l’empêchant d’empiler 513 litres en version thermique et 480 litres en full hybride. Dès lors, Nouveau Renault Arkana ne sait laisser indifférent. Il change la vie et change l’automobile. Pour une simple et bonne raison : « l’émotion est le moteur du changement. Et la joie, son essence » !

Fiche Technique
Nouveau Renault Arkana
Disponible en version essence, 1,3l de 140 et 160ch ou en version full hybride de 160ch.
Boite automatique. Trois niveaux de finition : Zen, Intense et RS Line.
À partir de 29 700 euros.