Près de Lyon. L’usine Renault Trucks, honorée par la Fédération Française des Véhicules d’Époque

27 novembre, 2021 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Par Eva Bourgin

L’ex-usine automobile Berliet devenue Renault Trucks, a été reconnue comme « Lieu de l’Histoire Automobile » par la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE), ce mercredi 3 novembre 2021 à Vénissieux.

Le rôle et le dynamisme de l’aventure automobile de Renault Trucks ont été mis à l’honneur par la FFVE. Son président Jean Louis Blanc et son délégué Laurent Hériou ont remis la plaque du « Lieu de l’Histoire Automobile » à Bruno Blin, président de Renault Trucks et à Philippe Brossette, président de la Fondation Berliet.

 Fondée en 1916 par Marius Berliet, l’usine automobile complétait celle de Montplaisir établie en 1902. « C’était une usine intégrée. La défense nationale comptait sur elle pour la production de camions » a précisé Monique Chapelle, vice-présidente de la fondation Berliet. En 1980, Renault Véhicules Industriels (RVI) a hérité de la Maison Berliet rebaptisée Renault Trucks. Lancée en 2019 à Epoqu’auto par la FFEV, cette campagne d’honneur a pour objectif d’illuminer le patrimoine de l’automobile française !

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 21 juin

Saint Rodolphe


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…