Texte : Morgan Couturier – Initiée en 2015 par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, l’école Hybria s’est attachée à récompenser de nouveaux diplômés, à l’occasion d’une cérémonie organisée au Palais de la Bourse. Pour ces derniers, la course au métier d’ingénieur d’affaires est désormais ouverte.

C’est aussi cela, une remise de diplômes : à la fois la fin d’un cycle et le début d’une nouvelle ère. D’un nouveau départ et d’une nouvelle vie que l’école Hybria espère remplie de succès. Professionnels, cela va de soi, alors que les gradés du jour s’apprêtent à entretenir la mémoire de cinq ans d’études au format hybride, « à la fois commercial et technico-scientifique ».

Le but ? Accorder aux diplômés le bagage nécessaire pour atteindre le métier de leurs rêves : ingénieur d’affaires dans le domaine industriel. Mais alors qu’Hybria doit son existence à la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne (avec la complicité de l’INSA Lyon et l’EM Lyon, ndlr), c’est tout naturellement que cette remise de diplômés fut organisée dans la salle Tony Garnier.

Un bel écrin pour les 32 élèves de la promotion 2021, gratifiés des félicitations du directeur de l’école, Sébastien Arcos. Il en fut de même pour la promotion 2020, autrefois privée d’une telle exposition faute de Covid. Un instant de fierté renforcé par la mise en avant des majors de promotion. François Suret et Chloé Lansard surent alors se démarquer. Et aborder l’après, de la meilleure des manières. Avec ambitions !

Palais de la Bourse de Lyon
Vendredi 17 juin 2022