Par Marco Polisson

Après avoir gambadé en toute liberté pendant 15 ans, le fondateur de l’agence évènementielle De Comm’ et d’Esprit a choisi de donner une nouvelle impulsion à sa carrière en embarquant dans la fusée Espace Group (EG). Allo Houston !

Bien connu des communicants, Espace Group tire son nom de Radio Espace, la première radio de Christophe Mahé, qui fut longtemps le principal rival de Daniel Perez (Radio Scoop) à Lyon. Si, en termes d’audience, il n’a jamais réussi à doubler son concurrent, Christophe n’en a pas moins bâti le plus important groupe de radios indépendantes de la région Auvergne Rhône-Alpes qui compte notamment dans son portefeuille Jazz Radio, Virage, ODS ainsi que le site d’actualités Lyonmag.com.

Il s’agit là d’une belle prise de guerre pour Christophe Mahé qui voit Eric Limoncini rentrer au bercail.

Eric Limoncini a en effet démarré sa carrière en radio, chez Superloustic, avant d’intégrer Radio Espace (juste avant son rachat par CM) puis Scoop. A bientôt 50 ans, il est devenu un professionnel reconnu à la tête de son agence De Comm’ et d’Esprit qui réalisait un chiffre d’affaires de 1 061 700,00 € en 2015. Le prolongement de la crise sanitaire du covid-19 (lire son interview à ce sujet) a bien entendu pesé dans sa décision de s’adosser à Espace Group même si les discussions dans ce sens ont démarré il y a 4 ans.

Pour rappel, Eric a fait ses classes évènementielles auprès de Jacques Marcout (Prisme International) dont il s’est – fougueusement – émancipé en créant sa propre agence le 4 mai 2005. Caluirard de naissance mais Croix-Roussien dans l’âme, il a fait ses études au lycée Saint-Exupéry puis décroché une maitrise de communication à l’université Lyon III avant de se lancer sur les ondes.

Les activités de son agence sont désormais intégrées sous l’intitulé EG Events dont il a naturellement pris la direction.

Depuis son siège de la Confluence, Christophe Mahé préside Espace Group (plus de 20 M€ euros de CA en 2019) et dirige une douzaine de stations – dont le réseau national M Radio – tout en gardant un œil sur le Docks 40 (fermé temporairement depuis le début de la crise sanitaire) et sur le Docks Circus, l’ancien cabaret de Flo Egasse.

Une multitude d’enseignes dont il a confié la communication (interne et externe) et les opérations évènementielles à Eric Limoncini, placé sous la responsabilité de Julien Fregonara, directeur général du groupe.