Lyon. « Le Plouf » fait le grand saut sur les berges du Rhône

6 septembre, 2022 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier « Plouf Bateau Mousse » a posé l’ancre sur les berges du Rhône, en remplacement de l’ancien Ayers Rock Boat. La péniche entend séduire par son côté « pub & club » et son offre de restauration « street food ».

Avec un tel nom, il était attendu que le Plouf se jette à l’eau, qu’il fasse le grand plongeon pour enfin trouver sa place sur le Rhône. Après d’intenses travaux de rénovation et de personnalisation, orchestrés depuis le rachat du fonds de commerce en mai dernier, voilà donc le nouvel établissement de Mickael Castaldo prêt à amarrer, fort d’un concept singulier, au croisement du pub et du club.

« On veut avoir l’esprit pub, avec une ambiance un peu club », souligne ainsi Brice Turner (par ailleurs créateur de la marque Claire de Lune, photo ci-dessus), directeur artistique d’un navire confié à Anthony Bertrand. Et si les vacances et l’afflux de touristes furent propices aux premières croisières, le Plouf tend à justifier sa nomination par « l’ambiance conviviale » du site. « On veut avoir une vraie proximité avec les clients », poursuit Brice Turner, conscient de la puissance de cet outil de 650m2 de surface et 74 mètres de long, autrefois propriété d’Aurélien Liveneau.

DJ sets quotidiens et soirées à thème tous les mois

Impacté par le covid et les fermetures occasionnées par les confinements successifs, voilà donc l’ex-Ayers Boat prêt à reprendre du service sous de nouvelles couleurs, colorées à l’étage, plus sobres au rez-de-chaussée. Qu’à cela ne tienne, côté animations, sujettes aux principales interrogations de la clientèle, le Plouf invite à une activité autrement plus dynamique, alimenté dès 16h, par une offre de restauration dites « street-food ».

À l’heure du goûter, clients et passants sont en effet, invités à savourer burgers, fruits de mer, frites et autres planches mixtes. Une manière gourmande de recharger les batteries avant de s’éterniser sur place, au rythme des DJ sets quotidiens.

Une capacité d’accueil estimée à 650 personnes

« Nous ne sommes pas beaucoup à faire du 7 jours sur 7. Les gens aiment cela », avance Brice Turner, lequel garantit l’organisation de soirées à thème « une à deux fois par mois », le tout, arrosé de « concepts vus nulle part ailleurs ». « Il y aura pas mal de prestations extérieures, avec un son plutôt généraliste, mais une vision artistique décalée », complète Brice Turner.

L’idée ? Entraîner les voyageurs jusqu’au bout de la nuit. Jusqu’à 3h du dimanche au mercredi. Jusqu’à 5h, du jeudi au samedi, prouvant ainsi qu’au Plouf, c’est bien l’homme qui prend la mer. Dans son sillage, tout un établissement semble reparti. Il est fier ce navire, il est beau ce bateau…

Le Plouf Bateau Mousse
Ouvert du dimanche au mercredi
De 16h à 3h et du jeudi au samedi de 16h à 5h
21, quai Victor Augagneur – Lyon 3e

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…