Avec sa solution adhésive, Clean Zone Protect scotche le coronavirus !

20 janvier, 2021 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Par Anna Pellissier

Introduite en mars dernier, la start-up Clean Zone Protect, s’est appropriée la technologie des films adhésifs antimicrobiens, un procédé voué à protéger les zones de contact. De quoi attiser la curiosité de nombreux professionnels.

« Près de 80 % des maladies se transmettent par les mains ». Le constat est sans appel, d’où les gestes barrières rappelés quotidiennement à notre bon souvenir alors que les enquêtes menées par l’ARS (l’Agence Régionale de Santé, ndlr) viennent prouver que « nous nous touchons le visage près de 3 000 fois par jour ».

Un lien de cause à effet amplifié par plusieurs zones de contact, touchées quotidiennement, dont la « culpabilité » n’est plus à prouver. Poignées de portes, caddies de supermarchés, interrupteurs et autres commandes d’ascenseur en sont d’innombrables exemples.

Fort de ce constat, Baptiste Bosser et sa société Clean Zone Protect, ont donc pris le parti de s’introduire sur un nouveau marché : la protection des zones de contacts permanents, via la production de films adhésifs antimicrobiens, dont l’utilité est même certifiée et garantie contre le coronavirus.

Procédé révolutionnaire, cette technologie, active pendant cinq ans – même après nettoyage -, s’adapte alors à toutes les surfaces, empêchant ainsi le développement des germes bactériens et la transmission de microbes.

Un kit de protection vendu au prix de 230€

« En entrant en contact avec les microbes et les bactéries, des ions argent (des nanoparticules) se libèrent depuis la couche superficielle du film et bloquent leur mécanisme de multiplication jusqu’à leur destruction, empêchant ainsi leur prolifération », révèle le président de la start-up.

Vendu sous forme de film adhésif ou de liquide applicable sur tous les supports, ce dispositif promet ainsi de protéger davantage d’objets du quotidien. « La demande est tellement forte, ça va super vite », poursuit Baptiste Bosser, alors que la franchise s’est déjà externalisée dans sept pays. Ambitieux, Clean Zone Protect souhaite désormais devenir un acteur majeur dans la lutte contre la pandémie.

En ce sens, et afin d’aider les commerçants à sécuriser leur lieu de travail, l’entité lyonnaise propose depuis peu un kit complet comprenant la protection de la porte d’entrée, des TPE et du comptoir. À 230 euros, l’expérience mérite d’être essayée. On le sait « tout ce qui ne tue pas, nous rend plus fort ».

> Plus d’informations au 0487950121 ou par mail, via contact@clean-zone-protect.com

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…