Gel hydroalcoolique. Avec Clean Terminal, les distributeurs se font une beauté

22 décembre, 2020 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Leader européen dans le milieu de la création de pièces en plastique, la société Moulage Technique Soufflage (MTS) a su tirer profit de la crise sanitaire pour mettre en œuvre sa propre gamme de distributeurs de gel hydroalcoolique. 100% français, le Clean Terminal, se veut plus design que ses concurrents.

Dans la noirceur du moment, est apparue la lumière. Un phare, né dans l’esprit d’Ermete Masciotra, habituellement reconnu pour sa capacité à inventer toutes sortes de pièces en plastique. Seulement voilà, la crise bouleversant les habitudes, le président de MTS aspire à une nouvelle direction, un cap voué à échapper à la tempête. « On était soucieux de l’avenir de l’entreprise et un week-end, j’ai vu des bornes de gel hydroalcoolique plus ou moins laides. Je me suis dit pourquoi pas créer les nôtres », raconte le dirigeant.

Et si le phare illumine les mers, la société aindinoise tient à éclairer ce marché naissant, au gré de son distributeur ultra-fonctionnel, nommé Clean Terminal et dessiné en forme… de phare. Un sobriquet soigneusement mûri, fruit de la capacité de cet objet à respecter sa vocation originale : limiter la propagation du Covid19.

« On l’a conçu en pensant aux commerçants »

« On a fait appel à nos partenaires locaux », soutient-il. 100% français, le Clean Terminal tend désormais à séduire le public et les entreprises, sa différence se faisant sur les détails, comme ce réceptacle destiné à récupérer les surplus, ce tampon antidérapant, cette pédale de fonctionnement ou encore cette capacité à héberger six litres de gel, soit l’équivalent de 2000 utilisations.

Facilement rechargeable, la borne, vendue 150€, se veut également aisément personnalisable, tant bien même son design et ses couleurs originales (vert, orange, bleu, jaune, ndlr) soient déjà très attractives. « On a apporté un visuel qui interpelle dans le bon sens. Là, il y a de la couleur qui attire l’œil », se gargarise Ermete Masciotra. Alors certes, la beauté est subjective, mais depuis l’arrivée du Clean Terminal, se protéger devient attrayant.

> Plus d’informations sur www.clean-terminal.com

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…