Par Christophe Magnette

Choisir Milleis Banque, c’est faire le choix d’un établissement privé, indépendant et français qui entend faire vivre une expérience unique à travers son métier : la gestion de patrimoine. Un savoir-faire à l’attention d’une clientèle aisée (à partir de 100 000 €), désireuse d’expertise patrimoniale et d’une gamme complète de solutions d’investissement. La dimension humaine en plus.

Rencontre avec les femmes et les hommes qui incarnent la valeur ajoutée de Milleis Banque au quotidien, à Lyon.

“ Que notre client se considère comme un investisseur ! ”

Frédéric Algoud, directeur de la région Centre

« Pourquoi rejoindre Milleis Banque ? Parce que nous sommes une ‘maison’ à taille humaine. Notre Banque Privée a reçu pour héritage de Barclays une relation personnalisée et privilégiée avec nos clients. Un héritage sur lequel nous capitalisons aujourd’hui : plus que jamais, nous sommes tournés vers nos clients. Cette exigence nous a été récompensée puisque nous avons été référencés parmi les « meilleures banques du monde » selon le classement Forbes 2019* (World best banks 2019).

Nous nous voulons agiles, réactifs, audacieux et disponibles ; telle est notre promesse. Un vœu porté et animé par les femmes et les hommes de la maison Milleis au sein des huit agences de notre région Centre. Un dévouement exemplaire à destination des familles de clients que nous accompagnons en Rhône-Alpes et partout en France.

Nos clients peuvent compter sur notre écoute, nos conseils et notre accompagnement à tout moment. Nous couplons cette agilité avec l’audace de notre marque. Notre ambition c’est d’offrir toute la stature d’une Banque Privée (son exigence, son expertise, sa solidité financière) et l’agilité que l’on retrouve chez les CGPI (conseillers en gestion de patrimoine indépendants ndlr.).

« Nous créons des produits pour vous, uniquement pour vous. De client, vous voilà devenu investisseur, l’acteur de votre gestion de patrimoine ! »

En architecture ouverte à 100%, signe de notre esprit ouvert et éveillé, nous créons des produits ISR (éco-responsables), nouons des partenariats (Groupama Auvergne-Rhône-Alpes, Sotheby’s, maisons de gestion…), développons les crédits complexes (immobiliers, patrimoniaux…) et nous appuyons sur notre propre compagnie d’assurance-vie.

« Quel que soit le moment de votre vie : que vous cherchiez à construire votre patrimoine à le développer ou à le transmettre, nous saurons trouver les bonnes réponses. Parce que les solutions que nous vous proposerons, vous ne les trouverez pas ailleurs. À mi-chemin entre la banque de détail et la gestion de fortune, Milleis Banque vous propose un chemin différent, fort d’une valeur ajoutée différenciante. C’est tout cela l’expérience Banque Privée !”

Frédéric Algoud, directeur de la région Centre

……………………………………………………………………..

C’est en mai 2018 que Milleis Banque est apparue dans le paysage de la gestion de patrimoine, après avoir repris les activités de la banque Barclays pour la France.

…………………………………………………………….

Milleis Banque ce sont :

  • 60 000 familles de clients
  • 240 Banquiers Privés entourés d’Experts (crédits, marchés financiers, immobilier, bourse, ingénierie patrimoniale)
  • 28 agences en France
  • 9 milliards d’actifs

Loïc Chartier, directeur de l’agence de Lyon

2021 ? L’année de Milleis à Lyon

“Je le rappelle souvent à mes interlocuteurs : C’est avec audace que Milleis Banque a succédé à Barclays. Cette dernière avait marqué l’histoire entre Rhône et Saône en s’installant, dès 1920, rue de la République, au cœur de la Presqu’île, en orientant son activité sur des opérations tournées vers l’international pour les soyeux. Quoi de plus Lyonnais ! Raison pour laquelle, Milleis Banque connaît parfaitement son territoire et ses clients !

Qui sont-ils ? Des familles qui ont envie d’investir pour capitaliser sur la valeur ajoutée que nous leur proposons grâce à nos Experts, nos produits, nos partenariats et notre anticipation du marché. La proximité avec nos collaborateurs est également un élément différenciant : nous avons, à Lyon, un expert en gestion sous mandat, un spécialiste des marchés financiers et bénéficions de l’appui des ingénieurs patrimoniaux de la Banque. Tous les matins, nos experts délivrent un point complet sur les marchés financiers à tous nos Banquiers Privés, expertise relayée ensuite auprès de nos clients.

2021 pour Milleis Banque à Lyon ? Une année ambitieuse, à plus d’un titre : satisfaire pleinement nos clients et convaincre des prospects exigeants de nous rejoindre… Et nous répondrons présents pour les accompagner efficacement ! La concurrence ? Oui, il y a des banques privées à Lyon, mais aucune n’offre une gamme de solutions aussi complète, aucune n’a autant d’ambition que nous en avons. Par notre modernité et notre dynamisme, nous voulons clairement devenir le leader indépendant de la gestion de patrimoine de la région. Regardez notre équipe, elle est à l’image de notre Banque : chaleureuse, dynamique et ambitieuse.

Signe de notre développement, deux Banquiers Privés rejoindront l’agence cette année. Un développement raisonnable et résonné, empreint du même ADN : celui de demeurer la banque patrimoniale lyonnaise de référence. ”

Loïc Chartier, directeur de l’agence de Lyon.

 

PAROLES D’EXPERTS

Ingénierie patrimoniale

Catherine Costa, directrice de l’ingénierie patrimoniale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En accompagnement du banquier privé qui est au centre de la relation avec la clientèle, l’ingénieur patrimonial apporte sa technicité pour proposer au client une stratégie patrimoniale éclairée en adéquation avec les objectifs et les contraintes de ce dernier. Le triptyque écoute, conseil et anticipation est primordial à l’heure où les aspects juridiques et fiscaux sont de plus en plus complexes. Nous n’hésitons pas à faire jouer l’interprofessionnalité avec avocat, notaire, expert-comptable pour bâtir une solution véritablement « sur-mesure ».
Catherine Costa, directrice de l’ingénierie patrimoniale

Marchés boursiers

Grégory Bailly, CIIA, expert en analyse financière

« Notre expertise ne vaut que si on la partage » : à Lyon, nous défendons les intérêts sur les marchés financiers de nos clients particuliers ou personnes morales en région. Notre Offre ? Rester proches dans une relation personnalisée : audits de portefeuilles sur mesure en temps réel via un expert dédié, des recommandations quotidiennes et un accès à notre salle de marchés déclinée localement. Permettre à nos clients d’être acteurs : saisir les meilleures opportunités à court, moyen et long terme, dans un univers d’investissement global, des « Small aux Larges Caps », des actions à dividendes récurrents aux sociétés de qualité à forte croissance ou des meilleurs fonds, nous forgeons nos convictions sur une analyse approfondie, qualitative quantitative et technique, alliant sélection, rencontre de dossiers prometteurs et « market-timing » : les deux moteurs de surperformance dans la durée. Vous n’êtes plus seuls face à la volatilité historique des marchés et ses opportunités d’investissements.
Grégory Bailly, CIIA, expert en analyse financière


Gestion sous mandat

Arnaud Scarpaci, Gérant Associé

« La gestion sous-mandat ? Un moyen pour nos clients de déléguer à des Experts la gestion de leur portefeuille d’actifs financiers. Nous mettons, au service de nos clients, notre parfaite connaissance des univers d’investissement, une surveillance permanente des mouvements (avec des outils d’analyses sophistiqués) et des tendances des marchés. C’est notre travail au quotidien. Nous définissons les allocations d’actifs optimales au regard de votre profil de gestion (compte titre et PEA), ou de l’orientation de gestion (assurance-vie) choisie. Il nous revient, ensuite, d’effectuer les bons arbitrages, au moment opportun. Toujours dans l’intérêt patrimonial de nos clients. Etre ici, à Lyon, c’est l’occasion de rencontrer les clients, expliquer nos choix, orienter les leurs.”
Arnaud Scarpaci, Gérant Associé

……………………………………..

Milleis Banque
Le meilleur du conseil patrimonial grâce à une large gamme de produits et solutions :

  • Enveloppes produits : contrats d’assurance-vie (Milleis Vie, Generali, Spirica, contrats luxembourgeois etc.) ; comptes titres, PEA et PEA-PME ; PER
  • Instruments financiers et pierre papier : univers OPC et titres vifs ; produits structurés ; SCPI et OPCI.
  • Offres de gestion : clé en main (déléguée et/ou pilotée) ; conseillée ; libre.
  • Banque au quotidien et Solutions de financement : crédits immobiliers et patrimoniaux
  • Immobilier patrimonial : investissements locatifs (Pinel, LMNP, Malraux, MH, déficit foncier etc.)

La promesse Milleis Banque ? Capitaliser sur une architecture ouverte !

 

Milleis Banque
1, cours Franklin-Roosevelt – Lyon 6 – www.milleis.fr
Tel 04 72 69 79 00 et  agence.lyon@milleis.fr