Lyon. La Mairie du 6e célèbre Noël avec les enfants

25 décembre, 2023 | Actualités Lyon | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau – Si le rassemblement n’avait pas eu lieu depuis 2018, la Mairie du 6e arrondissement de Lyon a vu les choses en grand pour le retour de sa grande fête de Noël, mardi 19 décembre. Les plus petits sont repartis des étoiles plein les yeux, après avoir passé la soirée en compagnie du Père Noël et de ses lutins.

La magie de Noël s’est invitée dans la cour intérieure de la Mairie du 6e arrondissement, où près de 1000 personnes se sont réunies. Sur un air de We wish you a merry Christmas, les enfants ont été accueillis dès 17h. La soirée a débuté par une déambulation à travers la trentaine de sapins de la forêt enchantée.

Au total, 11 écoles maternelles de l’arrondissement ont soutenu le projet porté par Jean-Michel Duvernois, conseiller en charge des affaires scolaires, et ont confectionné les décorations de Noël. « Les sapins seront mis à disposition de l’association Paix-Salam-Shalom qui se chargera de les offrir à des familles en difficulté », a expliqué le maire du 6e, Pascal Blache.

La parade des lutins et l’arrivée exceptionnelle du Père Noël

Perchés sur des échasses, les lutins ont fait le show. Ils ont profité de la parade pour distribuer de nombreuses friandises aux enfants et leur offrir du réconfort, malgré le froid de l’hiver. « Noël, c’est avant tout un moment de partage, c’est l’occasion de se rassembler et de tendre la main à ceux qui sont dans le besoin », a souligné le maire, avant d’entamer un décompte pour l’arrivée tant attendue du Père Noël.

5, 4, 3, 2, 1… A la fenêtre du dernier étage, ce dernier est apparu, acclamé par les enfants. Un moment suspendu dans le temps… et sur la façade de la mairie, que le Père Noël a descendue en rappel, comme par enchantement. Puis, un à un, les enfants ont été pris en photo sur les genoux de l’homme en rouge, à l’intérieur de son petit chalet. Et pour clôturer cette belle soirée, les lutins ont offert à la foule un spectacle enflammé. De quoi terminer d’émerveiller les plus petits.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…