Lyon. Embouteillage géant de bus… sur le pont Lafayette

16 février, 2024 | Actualités Lyon | 20 commentaires

Texte – Marco Polisson – Ce vendredi après-midi, le pont Lafayette ressemblait à un dépôt de bus temporaire ou à une grève sauvage des conducteurs TCL de la CGT. Renseignement pris, pour une fois, ils n’y étaient pour rien…

La cause de cet embouteillage monstre qui a paralysé le trafic sur la rive droite et la rive gauche : les nouveaux travaux du pont Lafayette et du quai Sarrail, menés par les écologistes. Il ne reste plus qu’une voie aux bus pour s’engager sur le pont Lafayette.

Les trolleybus coincés par leurs flèches ne peuvent plus se croiser à cet endroit, ce qui a engendré le blocage des bus C3, C13, C14 et la ligne 27 depuis la place des Cordeliers (Lyon 2) jusqu’à la rue Molière (Lyon 6).

Après les voitures, au tour des bus d’être bloqués…

Non contents d’avoir saboté la circulation sur le quai Sarrail (reportage ici) et interdit une nouvelle fois les voitures sur le pont Lafayette, ce sont maintenant les usagers des transports en commun qui sont les victimes de l’incompétence des amateurs écologistes. Ceux-là même que les Verts étaient censés privilégier.

« De toute façon, c’est le bordel tous les jours ! » grommelle une élégante préretraitée, chapeau melon et bottes de cuir, forcée de descendre de voiture au milieu du pont Lafayette. Encore une fois, les écologistes nous font une réjouissante démonstration de leur amateurisme.. .A demain pour un nouvel épisode.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

20 Commentaires

  1. Mdr

    Quand les bourgeois en SUV sont effarés que les gueux soient coincés dans les transports en commun ….. trop drôle.

    Réponse
      • Monod

        Vous ralez contre les écoles et vous avez raison. Mais ce qui m’étonne c’est que ,comme à Grenoble, vous allez revoter pour eux. Je suis toujours surpris du comportement électoral des Francais

        Réponse
      • Ranc maguy

        monsieur le maire ecologiste
        les embouteillages que vous créez ne polluent pas ????

        Réponse
    • Diclo

      Je ne suis ni une gueuse ni une bourgeoise, je suis une Métropitaine ! Vous êtes condescendant et binaire. Je prends les transports en commun ou ma voiture selon nécessité. Oui, les écolos font n’importe quoi car ils ne pensent pas à la diversité des besoins de la population dont ils ont la charge.

      Réponse
  2. FABRE

    les écologistes sont des RIGOLOS ils n ont rien inventé, regardez notre ville c est un vrai dépotoir si on les vire pas on va devenir France pire que l Afrique

    Réponse
  3. Cybermeu

    Si ce n’étaitun calvaire pour les usagers, c’en deviendrait presque un plaisir de voir ces bricolos-écolos travailler pour les élections à venir…
    Laissons les continuer à creuser

    Réponse
  4. Canet

    tous les jours, je râle sur la non-circulation des voitures à Lyon. A quoi servirait de changer ma voiture pour une voiture ‘propre’, je ne roulerais pas mieux (idem pour le stationnement)

    Réponse
  5. Bil

    Les conducteurs de Tcl « pour une fois, il n’y étaient pour rien ». bravo, vous appelez cela du journalisme !!! 1/ vous prenez un parti risqué 2/ savez vous que les conducteurs de tcl vous conduisent à longueur d année en sacrifiant leurs vacances familiales et leur week-end par manque de personnel et d injonction de dernière minute pour changer un planning sans cesse changé ? vous devriez mesurer vos parole avant d écrire des torchons le c… sur votre fauteuil ergonomique, le petit café sur le coin de bureau.

    Réponse
    • goupli

      je comprends que le pour une fois employé vous à chauffé les oreilles je suis d’accord avec vous et c’est pas pour une. fois qu’un journaliste sort de telles conneries

      Réponse
    • AB

      on peut donner don avis sans être grossier.les chauffeurs de TCL ne font que leur travail en conduisant les passagers.Di leurs conditions de travail ‘e leur conviennent pas il faut qu’il aille chercher du travail ailleurs !,

      Réponse
      • Dbjm

        c est d’ailleurs pour cela qu il y a un manque de personnel, car les conducteurs vont chercher ailleurs….
        Car les conditions de travail et le salaire est plus élevés dans d autresvilles, parfois géré par le même opérateur……
        sinon il ne manqerais pas autant de conducteur et les bus ne resterait pas au dépôt……

        Réponse
  6. alain cartalat

    le but des écologistes :
    la destruction de Lyon

    Réponse
  7. Daniel Lemoine

    les offres de transport baissent ,l abonnement augmente, les intérimaires des TCL ne travaillent plus qu une semaine sur deux. normal des bus ont été supprimés sous prétexte de mieux repartir les trajets. foutaise c est parce qu’il n’ y a pas assez de véhicules et ils ne veulent pas en acheter. comme ça les actionnaires touchent plus. bravo le citral

    Réponse
  8. FAURE ARMAND

    Le bordel permanent

    Réponse
  9. Nil

    ses hurluberlus sont entrain de rendre notre ville incirculable à quand le réveil de la population et journée blocage complet de tout les automobilistes

    Réponse
  10. J p m

    Lyon est massacré par les écolos bravo doucet et bernard

    Réponse
  11. Martin

    Vous avez pas vu le parc de la tête d’Or, si ça continue les écolos vont le transformer en jurassic Park. c’est comme le parc de la feyssine à Villeurbanne. il y a tellement d’arbres morts qui ont pas été coupé ça devient dangereux pour les promeneurs. je reconnais plus ma ville,

    Réponse
  12. Jjpm

    c’est qui qui a voté écolo ? mmh?

    Réponse
  13. Claude JORSEL

    quand on voit les rues bloquées dans le même sens, avenue Félix Faure, route de Genas, cours Albert Thomas, la circulation Ouest Est est entièrement reportée sur l’avenue Lacassagne où aux heures de pointe c’est tout bloqué.
    un concert de klaxon, d’énervement et une pollution énorme, et ça se dit écologique avec les vélos qui grillent les feux roulent sur les trottoirs, ne respectent personne. un nombre important sans lumières….

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…