Lyon. Catherine se fait arracher son iPhone 15… Apple le géolocalise

22 février, 2024 | Actualités Lyon | 25 commentaires

Texte : Marco Polisson – Il ne se passe pas une semaine sans que la nouvelle d’une agression nous parvienne. La délinquance est chaque jour plus oppressante et prégnante à Lyon, surtout dans les beaux quartiers ratissés par des bandes organisées.

Hier matin, Catherine a eu une bonne nouvelle (sic) à son réveil : un message de la firme Apple qui venait de géolocaliser son téléphone portable, déclaré volé il y a 8 jours. Alors que cette figure de la jet set lyonnaise marchait sur le cours Lafayette, non loin des Halles, un individu lui a arraché son sac à mains contenant ses papiers et son iPhone 15, en plein après-midi.

Elle a porté plainte et signalé le vol de on portable à Apple qui a mis en route ses satellites pour géolocaliser son iPhone (valeur 969 euros). L’appareil a bipé de l’autre côté de la Méditerranée à El Oueldja en Algérie. Comme lui ont fait remarquer les membres de son réseau, ça ne va pas être simple pour le récupérer… Mais il est possible de rendre l’appareil inutilisable.

Retrouver un iPhone ou iPad égaré grâce à la fonctionnalité Localiser

Sur les supports de la firme Apple, se trouve la notice d’utilisation de la fonctionnalité « Localiser pour retrouver un iPhone ou iPad perdu ». « Si vous l’avez égaré ou que vous pensez qu’il pourrait avoir été volé, verrouillez-le pour protéger vos informations et empêcher d’autres personnes de l’utiliser », conseille le fabricant.

Capture d’écran Apple

Voici la procédure : « Dans l’app Localiser ou sur le Web à l’adresse iCloud.com/find, vous pouvez voir l’emplacement de votre téléphone sur une carte, lui faire émettre un signal sonore s’il se trouve à proximité et le marquer comme perdu pour le verrouiller à l’aide d’un code d’accès jusqu’à ce que vous le retrouviez ».

« La montre ou le cercueil »

Nous reviendrons également dans un prochain article sur un nouveau type d’agression ciblant les hommes et les femmes avec de beaux chronomètres au bras. Avec le cas de Jean-Pierre qui a dû, sous la menace d’un poignard, remettre sa montre aux malfrats qui le menaçaient.

Le Progrès révèle également un nouveau cas de home jacking dans le 6ème. « Prévenu par son alarme, le propriétaire d’un hôtel particulier du boulevard des Belges a surpris chez lui des cambrioleurs. Le trio s’est sauvé. Trois Algériens en situation irrégulière ont été arrêtés dans le quartier puis relaxés par le tribunal ».

Pour conclure cette triste série, signalons que Christophe M, PDG de Radio Espace a été agressé dans le parking de sa société, hier matin, à la Confluence, rapportent nos confrères de Lyon Capitale. Il a été roué de coups et sa sacoche dérobée. Nous lui adressons notre soutien confraternel et lui souhaitons un prompt rétablissement.

En attendant un véritable changement de cap en matière de politique sécuritaire, nous ne pouvons que vous conseiller la plus extrême prudence.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

25 Commentaires

  1. Begou

    désastre total honte à la justice laxisme total on en a marre ça suffit

    Réponse
    • Well done

      hier y’avais une foule d’islamo-gaucho dans le cc part dieu avec un drapeau de la Palestine géant, et ils hurlait des âneries a tout va et pas un agent de sécurité pour les remettre en place…

      Réponse
      • frederic fouache

        D’accord avec toi, j ai honte de vivre dans ce pays, trop de laxisme, rien ne va !! Votons correctement dans 3 ans

        Réponse
      • frederic fouache

        Voilà ce qu’est devenu notre beau pays, y’a 30 ans, tout le monde nous enviait notre art de vivre, et bien, on l’a cherché, maintenant, faut pas se plaindre, et cela ne va pas s’arranger, un jour, on pourra même plus sortir, cela arrive, car les français sont pas prêts pour changer, trop individuels, on est devenu de vrais moutons, on a peur, c’est pour toutes ces raisons Que rien ne changera et les médias, les beaufs de gauche pensent encore Que tout va bien, encore 5 ans et je me casse de ce pays, trop honte et trop énervé quand je vois ce qu’il est devenu, ces politiques sont déconnectes, cela va devenir invivable, bon courage à vous ! Fred

        Réponse
      • Anonyme

        Il dit qu’il n’a plus de genoux.
        Il dit qu’il ne vois pas le rapport.

        Réponse
      • Djadja

        Franchement arrête de dire n’importe quoi tu connais rien aux métiers de la sécurité… Ils interviennent on va leurs dire qu’ils sont méchant aussi, bavure des agents de sécurité.
        Ne va pas loin dans tes propos stp essaie de réfléchir avant de parler de choses que tu ne connais pas du dans notre métier.
        Vous êtes les premiers à critiquer la police ou les agents de sécurité, mais incapable d’intervenir si y a une agression devant vous…

        Réponse
      • Azd

        Va faire agent de sécurité alors…

        Réponse
      • Lievine

        l état régalien existe il encore
        nous allons devoir créer nos propres milices f auto défense sans armes létales cela va sans dire de plus certaines communes sont à l ouest…islamo gauchistes dans une république épouvantail

        Réponse
    • Pol

      une figure de la jet set lyonnaise se fait voler son portable et c’est le plan orsec à Lyon people .
      on réveille en hâte le père Marco encore endormi après une nuit de folie (c’est son boulot),
      il dirige lui même les opérations et produit un compte rendu ecrit’tous les quarts d’heure et on localisé le portable en Algérie ( c’est la preuve que tous les moyens de transport ne sont pas en grève).
      maintenant la phase de récupération du portable .vu la personnalite de la personne volée un avion Falcon s’impose.
      sacré Lyon people un vrai scout : toujours prêt et efficace.
      LOL de chez lol’

      Réponse
    • Biolay Thierry

      Bonjour
      Mais où es la légion étrangère ?

      Réponse
      • Simperlipopette

        courage ! 2027 arrivera un jour et la peur va changer de camp !!!

        Réponse
    • Claude lefort

      100% d’accord : tout fout le camp, regardez même votre ponctuation disparaît.
      il n y a plus de respect de la langue.

      Réponse
  2. Rosillio

    honte à cette justice laxiste on est pas en sécurité chez nous

    Réponse
    • Pol

      pour info la justice ne dépend pas de la mairie de la ville

      Réponse
  3. Caroline matin

    Que des délinquants venants de d’autres pays non en guerre .

    Réponse
  4. Jean louis

    Trois sujets :
    La « petite musique des édiles Mairie Métropole » : L insécurité à Lyon est un sentiment ….
    La relaxe immédiate malgré le flag , la c est plus le gardien des sceaux « Royaux » qui est le chef de file politique .
    Enfin la légitime incompréhension de citoyens de bonne mœurs qui finalement préfèrent fuir ( les urnes) que combattre . Il ne nous reste que cet acte démocratique pour faire valoir les droits et rappeler nos devoirs de Lyonnais fiers de leur Pays . Avant Lyon Avant Lyon Melhor diraient nos amis Pennons .

    Réponse
  5. Sam

    Une importante somme d’argent ? Mais qui de nos jours se promène avec une importante somme d’argent ???
    Voilà qui est interessant et ne devrait pas manquer de générer des suspicions…

    Réponse
  6. Stan

    deux iphones volés et les deux localisés dans le même bled… il serait peut-être judicieux de faire une vraie enquête sur le sujet…

    Réponse
  7. Declercq

    mettre cette raquaille en dehors de notre pays et les livrer à la police du pays concerné, point barre. ils nous pourrissent la vie de tout les jours depuis des décennies
    maintenant nous en avons assez.

    Réponse
  8. Catherine Katz

    Toujours les mêmes agresseurs et voleurs. on aura beau tourner le problème dans tous les sens si notre justice n’agit pas ils continuront leur méfaits car le vol c’est sans leurs gênes

    Réponse
  9. Anonyme

    Macrotte et son sbire darmanin devront répondre un jour de tous ces crimes que l’on pourrait éviter si ils avaient quelque chose entre les jambes

    Réponse
  10. DROUELLE

    Comme par hasard, il termine en Algérie …

    Réponse
  11. Lionel

    Pas mieux, mon téléphone a geolocaliser dans une gendarmerie il y’a 1 an.
    J attend toujours que la justice le relâche.
    Les téléphones volés sont très rapidement envoyé au Maghreb pour une deuxième vie car aucun accord avec l Algérie pour bloquer les numéro IMEI.
    .

    Réponse
  12. Dumas

    la légion eux ils ont des c……
    la France est soumise a des moqueries dans tout les pays étrangers tant notre justice est laxiste et c,est pas la faute aux policiers qui courent les attrapent et les juges les relâchent et en prime nous font le doigt…..je n, en peux plus que mon pays se fasse insulter par des racaille

    Réponse
  13. Goku

    divisé pour mieux régner. bien sûr y a des … partout mais quand même faut arrêter de toujours pointé du doigt quand ça arrange d’un côté.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…