Lyon. Chasse à l’homme (automobiliste) rue Grenette, et chaos rue Gentil

1 août, 2025 | Actualités Lyon | 5 commentaires

Texte : Marco Polisson Opération répression dans la Presqu’île interdite hier après-midi, avec en toile de fond la fermeture du centre-ville. Et le chaos qui va avec.

La délinquance explose à Lyon, et notamment les vols avec violence sur la voie publique – dixit la préfète du Rhône dans une interview au Progrès – mais peu importe : Grégory Doucet concentre ses efforts sécuritaires et ses effectifs policiers sur… les automobilistes.

Démonstration ce jeudi 31 juillet 2025 en milieu d’après-midi avec le déploiement d’une dizaine de fonctionnaires de la police municipale réquisitionnés – à l’insu de leur plein gré – par Mohammed Chihi son adjoint à l’insécurité, pour traquer les automobilistes empruntant la rue Grenette.

Cette opération faisait office de répétition générale avant la rentrée de septembre. A cette date, le commissaire politique Lungenstrass a décrété la fin de la période de tolérance, ce qui signifie le matraquage systématique des exclus du centre-ville.

Une installation de bornes faite en dépit du bon sens

Et pendant que leurs collègues policiers sévissaient sur cette artère vitale qui relie Saône et Rhône, d’autres fonctionnaires étaient mobilisés pour faire la circulation à l’angle de la rue de la Bourse et de la rue Gentil, transformé en check point par les écologistes Bruno Bernard et Fabien Bagnon.

C’est là que ces monstres d’intelligence ont posé une des 6 bornes qui interdisent l’accès à la Presqu’île. Comme nous le prédisions sur cette antenne lors de son installation, « voilà que la borne pose déjà problème.

Elle a été placée 10 mètres après le croisement de la rue de la Bourse. Si un automobiliste reste coincé, ou se voit refuser l’accès de la ZTL, comment pourra-t-il reculer avec du monde derrière ? On imagine très bien le scénario… »

Scénario confirmé et vécu en live hier après-midi. La grande majorité des visiteurs, ignorant l’existence de ces interdictions s’engagent dans la rue Gentil transformée en souricière.

Vous devinez la suite ! Il se retrouvent bloqués devant la borne et sont donc contraints de faire marche arrière ! Mais comme la file des voitures qui patientent s’étire jusqu’au quai Jean Moulin, un embouteillage conséquent se forme, bloquant tout le quartier (photo ci-dessous)…

Et là on dit : bravo les écolos !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

5 Commentaires

  1. BOSSONNEY

    Mais ils sont fort à la Mairie

    Réponse
  2. perdrix

    a l’insu de leurs plein gré vous êtes sur ils sont payer pour faire appliquer la loi et le contrôle de la circulation en fait parti et en plus ils sont fait que de la prévention.vous qui aimé l’ordre vous devriez appréciez le travail de notre police municipale

    Réponse
  3. perdrix

    et comme d’habitude vous ne publier pas mon commentaire c’est du raciste anti blanc

    Réponse
    • Anonyme

      MDR LOL …

      Réponse
  4. Romain Gary

    Pitié… laissez nous vivre puisqu’on travaille uniquement pour régler vos impôts et nos dépenses obligatoires !!!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 03 août

Sainte Lydie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…