Chaos chez Lyon People

5 novembre, 2007 | DERNIERE MINUTE | 60 commentaires

1 Les bureaux du journal Lyon People ont été la proie des flammes dans la nuit de dimanche à lundi. Nous vous prions de nous excuser pour l'interruption provisoire de nos programmes. Pour redémarrer, on attend vos dons (en espèces uniquement!) Lol.

 

2  Message à l'intention de nos fournisseurs, banquiers, huissiers et confrères: contrairement aux rumeurs qui circulent, nous n'avons pas fui la ville après avoir mis le feu pour toucher la prime d'assurance ! Nous avons installé notre quartier général au restaurant "Les Intimes", où Clotilde et David nous chouchoutent comme des oisillons tombés du nid. Pour les retardataires, nos bureaux ont subi l'attaque du feu et de la mousse. D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un incendie accidentel même si des traces suspectes ont été relevées par les enquêteurs (des test ADN sont en cours, merci Sarko!). Après avoir entièrement détruit l'appartement (photo 1) situé au dessus de nos bureaux (Madame T, 94 ans, s'en est sortie indemne), le feu s'est propagé à notre cour couverte (toit et charpente ont été réduits en cendres) puis à nos locaux. On ne pourra plus partir en chasse sur nos beaux scooters car ils ont fondu comme neige au soleil. Nous sommes parvenus à sauver des flammes le beau tableau de Couty qui parait les murs du bureau directorial (sic) qui a été inondé par les grosses lances des (beaux) pompiers. Les équipes de nettoyage (bravo Renovam !), de menuiserie (Art et tradition) et nos assureurs (merci à Jacques Verger AGF et au cabinet Roux) sont intervenues dès lundi matin pour nous aider à redémarrer le plus rapidement possible. Si une partie de notre équipe est au chomage technique, notre site internet externalisé continue de fonctionner.

 

3 Le plateau principal qui accueille la PAO et le service commercial est faiblemement endomagé mais nous avons perdu une partie de notre collection. Si quelqu'un a conservé le N°1 avec Partick Bruel en couverture, nous sommes acheteurs. Après des conversations épiques au téléphone (on aurait du les enregistrer), EDF et GDF sont finalement intervenus. Puis France Telecom pour les lignes téléphoniques et le réseau ADSL. Ce qui a permis à notre électricien, Fabrice Rollier de nous raccorder à nouveau mercredi. Dans la foulée, notre plombier, le volubile et adorable Krakowinski a rétabli l'arrivée d'eau. C'est la raison pour laquelle notre activité reprendra la semaine prochaine, au ralenti, mais vous pouvez joindre vos interlocuteurs habituels sur la ligne du standard qui a été rétablie : 04 72 82 97 78

 

4  Merci à tous pour vos messages de soutien par mail, par tel et ci-dessous. Sur ce coup, Gégé et Doumé sont à égalité ! Si vous voulez nous aider – de façon symbolique – allez acheter notre guide VIP chez votre marchand de journaux, ça mettra un peu de beurre dans les épinards brûlés !

 

5

Notre magazine de novembre (un numéro historique de 100 pages ) est distribué depuis mercredi. La ligne commerciale de Lyonpeople (04 72 43 02 47) est toujours en fonctionnement. On ne vous en voudra pas si vous la faites chauffer !

Marco & Nico recevront vos dons en epèces en toute discrétion et en toute sécurité (le coffre fort est intact) !

 

Projection diapos et messages de soutien ci-dessous :

 

 

6

 

7

 

8

 

 

9

 

 

 

60 Commentaires

  1. Lilou

    Tous nos encouragements pendant cette période enflammée de votre activité !!

    Réponse
  2. Caroline- AXELIS

    Nous vous apportons notre soutien, c’est pas très jolie à voir!! J’espère que tout cela va être vitre reconstruit, et que je pourrais aller chercher mon journal préféré aux halles très prochainement!!!

    Réponse
  3. Ludwig

    des tas de pensées à mes 2 P

    Réponse
  4. André P

    Bon courage dans cette épreuve

    Réponse
  5. voilà notre nouvelle cause car

    whouah c’est impressionnant!! comment peut-on agir pour vous aider ? … les forces vives lyonnaises dont vous parlez dans vos colonnes peuvent sûrement se monopoliser pour vous donner un coup de pouce voire un coup de main

    Réponse
  6. Kris

    Etes-vous sur que c’est bien accidentel ? j’ y verrais bien la patte de conccurents aigris !! ou plus très frais !!!!!!

    Réponse
  7. dams Ensolea

    on se disait avec le Rom qu’on allait offrir une soirée en votre Honneur. On en avait parlé samedi mon Marco lors d’un petit apéro « Hallesque », je viens de trouver le nom, « Lyon People, Tout feu tout Flamme », je vous laisse le choix de la date… mais j’ai deja le concept!! Un Lyon Match comme Mag, une oeuvre caritative, une association de ..people …tu sais tres bien que cela n’est pas des paroles en l’air!! Un seul Hic, le lieu!!! la Chapelle Sixteen!!!.Bise du dams qui pense fort a vous.

    Réponse
  8. Nicolas

    Courage à tous pour traverser cette épreuve, mais l’essentiel est préserver, tant que la parole et les écrits sont là … Toute l’équipe du YES et de Infinity Events se joint à moi pour vous souhaiter une rapide reprise d’activité.

    Réponse
  9. Elsa

    bon courage à vous tous…

    Réponse
  10. Amaury

    Magnifique votre Couty !

    Réponse
  11. Erick Roux de Bézieux

    Et en plus, l’intervention des pompiers m’a empêché de dormir !!! Bises enflamées à toute l’équipe.

    Réponse
  12. Alexia De Santis

    un sujet brûlant que vos confrères et meilleurs ennemis ne manqueront pas de relayer et de commenter en bien ou en mal… J’espère que vous allez reprendre rapidement votre activité…je vous embrasse. Alexia (une des 1ères correspondantes et 1ère supportrice)

    Réponse
  13. Ben

    Bises à vous tous et pleins de courage pour continuer très vite vos acidités…!

    Réponse
  14. Virginie LAVAUDEN, consoeur de

    Quelle news ! Que d’émotion ! Pour un bouclage fumant on ne pouvait pas faire mieux ! La côte basque vous ouvre ses bras lorsque tout sera rentré dans l’ordre ! Aprés les expertises, les déclarations de sinistres , emmerdes et autres, place au renouveau et à une rédaction dernier cri ! Une pensée émue pour l’ensemble de la rédaction de Lyon People d’une journaliste des bords de l’Atlantique !

    Réponse
  15. Jean-Luc, votre photographe...

    Salut mes P’tits loups d’amour ! je viens d’apprendre la nouvelle par le fil internet et je n’arrive pas à réaliser que Lyon People aurait pu disparaître, comme ça, en une nuit… Incroyable ! Mais bon, cela fait déjà quelques années que je collabore avec vous et je sais qu’il en faudrait plus, beaucoup plus pour vous abattre… Et comme l’on dit « Ce qui ne tue pas, rend plus fort… » En attendant une petite visite, bon courage à tous. Votre photographe.

    Réponse
  16. Christelle Cimetière

    Bon les garçons, BRAVO… pour l’annexe de la maison du chaos dans le 6ème. C’est réussi !!! Plus sérieusement, bon courage à toute l’équipe. Les filles

    Réponse
  17. Damien

    Je vous souhaite bon courage pour la reprise de votre activité. Vous êtes un acteur majeur du people lyonnais et ce n’est pas un incendie qui va vous détruire ! Vous avez le soutien des lyonnais… Très cordialement.

    Réponse
  18. Romain, Pulsion

    Hey, hey, un ti coucou comme soutien … comme l’a dit le dams, on va vous faire un event avec plaisir. la bise marco. Rom

    Réponse
  19. Sylvain BARBIER

    Et bien heureusement que dans 2 ans Lyon People rachète la tour oxygène cela nous fera la tour infernale !!! Biz et bon courage aux 2 boss.

    Réponse
  20. marion L

    Courage mes 2 super heros,vous avez eu chaud. Vous ne savez plus quoi inventer pour vous faire remarquer,heureusement que vous allez bien tous les 2 et qu’il ne vous est rien arrivés,car entre vous 2 depuis des années mon coeur balance (rire) bisous à vous 2 et reprenez vite le boulon, Lyon a besoin de vous marion

    Réponse
  21. Fabrice / Marseille

    Toutes mes ondes positives et ensoleillées pour vous soutenir et vous donner du courage à l’ouvrage pour renaitre de vos cendres et repartir de plus belle… Si le camping forcé venait à se prolonger, vous pouvez compter sur votre antenne sudiste pour vous prouver que l’art de recevoir n’est pas une galégade marseillaise… Courage les biquets 😉

    Réponse
  22. Françoise Petit

    Vous avez eu une chance de Couty! Cela ne m’étonne pas tout vous réussi , je suis fière d’être votre associée. Message signé de la baronne qui vous déclare sa flamme depuis son QG méditerranéen. Bises et courage j’arrive! (mais pas tout de suite, ma « mer » me retient jusqu’à dimanche….)

    Réponse
  23. Benjamin LEVENQ

    J’ai appris ce matin…. Je suis de tout coeur avec vous et toute votre équipe. Bises et bon courage

    Réponse
  24. Tanguy de Lachaise

    Bonne chance à tout le bureau, mais je sais qu’il vous en faut plus pour vous demotivez un temps soit peu. Bisous à toutes l’equipe de la part d’un petit irlandais loin de cette belle ville qui est apeller LYON

    Réponse
  25. Denis Chomarat

    Que la force soit avec vous les jedi du people ! Bises les biquets.

    Réponse
  26. Elodie Humeau

    Une grosse bise pour chacun de vous, bon courage et à très vite.

    Réponse
  27. Nico du Mi Barrio

    Je vous assure qu’avant de partir de Lyonclubbing je n’ai pas mis le feu!!!!! Pourtant on m’a proposé une grosse prime pour cela…. Mais je vous adore alors….. Bisous et boncourage à vous et ma élode….

    Réponse
  28. Jean Marc Requien

    Je viens d »apprendre la nouvelle. Bravo pour votre réaction. Pas de discours larmoyant. Pas de sensiblerie. Pas de pleurnicherie. Bravo. Je savais que vous étiez bon. Vous avez dû mettre trop de bougies sur le gâteau d’anniversaire de vos 8 ans. Je serai là demain matin pour vous faire une bise. J’espère qu’Elodie va bien et que la machine à café marche encore. Je sais que derrière votre crâne réaction, vous devez être touchés, j’ai connu ça il y a longtemps. Courage. Je vous embrasse. Et comme d’habitude vous savez que vous pouvez compter sur moi Jean-Marc/Justin

    Réponse
  29. Loulou's nounou

    Des tas de bises réconfortantes pour ma nounou de cinq à sept…., un petit coup de chaud et cela redémarre… tu peux compter sur nous, on arrive!!

    Réponse
  30. Dominique Perben

    Je viens d’apprendre que vos locaux ont subi un incendie, les photos sont d’ailleurs impressionnantes. Dans cette circonstance particulièrement difficile je tenais simplement à transmettre un message chaleureux de soutien et d’encouragement à toute votre équipe. DP

    Réponse
  31. Saby MAVIEL

    Tel le Phénix, qui renaît de ses cendres et se survit à lui même. La maison du Chaos, la vrais, ça c’est pas du cinéma… Comment se porte la mamie du dessus, là où tout à commencé.

    Réponse
  32. marc m

    Un petit bonjour d’un ami de Justin, jeune entreprneur, qui vous envoie tous ses encouragements Courage et haut les coeurs !

    Réponse
  33. Castelli ex FLNC historique

    No no mes amis le clan des Corses de Lyon est pas responsable de ce drame. Un conseil à l’avenir ne dénocez plus l’intérieur Kitsch d’un certain L.A il est de la famille !

    Réponse
  34. ALLASIO BONIOL

    NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC VOUS SURTOUT QUE VOTRE JOURNAL EST LU JUSQU A MOUGINS LE HAUT CHEZ MA FILLE QUI TRAVAILLE EN RESTAURATION AINSI QUE SON COMPAGNON A L AEROPORT DE NICE ALORS BON COURAGE ET J ESSAIERAI DE VOUS FAIRE UN DON BISOUS

    Réponse
  35. Alain Bideau, Conseiller munic

    Votre réaction, suite au grave sinistre que vous avez subi, est conforme à l’image que Lyon-People projette : pas de pleurs inutiles, une volonté énergique de réagir positivement, dynamisme et enthousiasme de la jeunesse devant l’accidentel que d’aucuns auraient peut-être interprété autrement ! Bravo, courage et surtout merci de ne pas interrompre le message rafraîchissant que vous nous donnez chaque mois.

    Réponse
  36. Mohamed

    Une info en direct du Maroc. Les exilés de Lyon Capitale ont été absents de Tanger dimanche et lundi. Le temps de faire l’aller-retour ?

    Réponse
  37. le bec

    Chers amis, je suis passé cet après-midi pour déposer une enveloppe dans votre boite aux lettres mais cette dernière avait brûlé. Je suis donc reparti avec le précieux liquide, mais c’est l’intention qui compte, n’est-ce pas !

    Réponse
  38. Vérane Le tord Vaché

    je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive, dans tous les cas ce qui me rassure c’est que vous prenez ça avec une telle philosophie… et en plus avec le sourire et toujours votre bonne humeur. nous restons bien entendu dispo avec J. pour vous aider

    Réponse
  39. Sophie Turion

    Bon courage!! C’est vraiment impressionnant!! Mais vous restez debout ! Bravo!! Promis, je cherche dans ma collection si je retrouve le numéro 1, le collector, bien sûr. A bientôt pour vous embrasser fort . Sophie

    Réponse
  40. Jean-Phi

    Je suis de tout coeur avec vous, mais cela vous le savez! Pour les travaux, je suis rodé et opérationnel pour les suivre… Bises à toute l’équipe.

    Réponse
  41. Eudes HARTEMANN

    C’est horrible. Ca rappelle les Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire.

    Réponse
  42. Christophe P

    Pour le N°1de la collection, Angélique doit théoriquement avoir bien géré l’historique ! Si je comprends bien, cette année le RDV du cru 2007 se joue chez nous, un bon millésime en perspective. Par contre j’ai comme l’impression que la négo va être difficile pour ma petite hausse du coût de la vie !!!! Bon courage à vous deux

    Réponse
  43. BLANC Frédéric

    Nico, Ce n’est pas parce que je t’avais dit qu’il valait mieux que tu te débarrasses de ton scooter par tes propres moyens pour en avoir un max(pour ta smart!) qu’il fallait utiliser une méthode si expéditive! Tu as mis trop d’essence. J’espère que ton assureur n’y verra que du feu ! Bon courage à vous deux et si vous êtes à pied téléphonez moi! Bises à +

    Réponse
  44. Jean Louis Maier

    soyez courageux, sur que vous allez en ressortir encore plus haut et plus forts ! Bises à tous les deux

    Réponse
  45. William Martin-Genier

    Quel choc devant les photos! je cours acheter le stock du guide VIP chez le marchand de journaux du coin 😉 Bon courage à vous tous et au prochain numéro!

    Réponse
  46. Bruno et Flo

    Les photos sont impressionnantes , que de dégâts! Mais lorsqu’on voit avec quel courage et quelle énergie vous rétablissez la situation , on ne peut dire que bravo les artistes, cela s’appelle brûler les planches, non?Si on peut vous donner un coup de main… Bisous à vous deux et bon courage

    Réponse
  47. Franck Nicolas

    Bonjour chers confrères, Je reviens de l’étranger et apprend avec stupeur en surfant sur votre site la galère qui vient de vous frapper de plein fouet. Je vous souhaite beaucoup de courage et de ténacité dans cette étape de vie entreprenariale difficile. Confraternellement Franck NICOLAS

    Réponse
  48. anne.marie.niewen

    sorry for your loss mes poussins. hope it will be ok for the future.wish you the best of luck to you all.lots of love.hope to see you soon.

    Réponse
  49. Florence B.

    alors là vous êtes très forts!Après la demeure du Chaos, voici le journal du Chaos.Ne touchez à rien, l’oeuvre est parfaite surtout avec le COUTY au milieu c’est encore plus fort!!! A quand l’inauguration de ce nouveau lieu « people décadent »? Mais tout n’est pas perdu car j’ai effectivement gardé le n°1 de lyon people ( déformation professionelle!!!) il est bien au chaud, je vous le garde. En attendant , bon courage à toute l’équipe et laisser tomber les rumeurs ( c’est toujours les mêmes dans ces cas là… on est bien placé pour le savoir!!!)

    Réponse
  50. Philippe COCHET

    Je vous adresse tout mon soutien durant ces moments critiques.je suis persuadé que vous allez rebondir rapidement.

    Réponse
  51. DELETTRE

    Mon cher Marco, comme tu m’as annoncé l’incendie je suis allé voir les photos sur le site, c’est vraiment impressionant, vous avez du avoir chaud !! (c’est le cas de le dire 🙂 je pense bien à vous dans ce moment pénible… Je suis de tout coeur avec vous… Bises à vous deux … et à toute l’équipe … Amitiés Jean-Noël DELETTRE

    Réponse
  52. Julien SMATI - SMART ANGEL MED

    Depuis la première heure de lyonpeople (bientôt 8 ans) les mauvaises langues ont toujours pressentis l’imminence de la dernière …que l’on attends encore ! Les bureaux flambent dans la nuit de dimanche à lundi mais cela n’empêche les 27 000 exemplaires du magazine d’arriver le mercredi dans les 950 points de la région lyonnaise. Idem pour les Guides Le Circuit VIP. Ce qui ne tue pas rends plus fort. Cet incendie est une épreuve supplémentaire pour la ténacité qui caractérise l’esprit peoplien insufflé par les deux frères Marco/Nico. Info exclusive ! Adepte et supporter des premières heures Chaleureusement Julien SMATI SMART ANGEL MEDIA

    Réponse
  53. Marine BERTRAND

    Fière de voir que Lyonpeople remporte autant de suffrages! Quand on pense à il y a presque 8 ans … « Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans … »! Les garçons, à ce stade là, vous êtes bons pour la Mairie! Bon, et bien pensées (ponotes) pour vous et si vous voulez vous consoler avec une potée et une p’tite verveine vous êtes les bienvenus à la maison, qui , elle, n’a pas brûlé! On vous embrasse fort. P.S. : Pour le premier numéro, pas de souci les garçons, je l’ai précieusement gardé, comme tous les autres. Ah nostalgie, quand tu nous tiens 😉

    Réponse
  54. Patrick DI FOLCO

    Salut Marco… et Nico Pas drôle ce qui vous arrive! mais Julien a raison: « Ce qui ne tue pas rends plus fort ». Vous sortirez donc de cette épreuve encore plus fort qu’avant…(attention les concurents!!!) En attendant, si vous avez besoin de bureaux, je vous ouvre les portes de ma modestes demeures caladoise où les bureaux de ma rédaction sont installés. Plus on est de fous, plus on rit ! lol Bizzz Bon courage à toute l’équipe… Patrick Passionmoteur.com

    Réponse
  55. france vial

    Thierry Erhmann va surement être très jaloux . Bravo de conserver le sens de l’humour… France .

    Réponse
  56. Pierre OLIVIER

    Parmi les témoignages de soutien qui viennent alimenter votre sens de l’humour, je n’ai pas trouvé cette formule. Au nom de tous vos lecteurs anonymes je le fais chaleureusement Je vous « embrase ».

    Réponse
  57. fred cô- -

    à force d’avoir le feu au c… de tout coeur avec vous.amitiés f.c

    Réponse
  58. Guy B.

    Mes Loulous, Vous etes sûrs que ma Eve n’est pas passée trop près de vos locaux, non rassasiée qu’elle n’était pas de son bain au lait d’annesse? A qui dois-je donc faire parvenir mes clichés exclusifs de mes vacances passées au camping Lou Cigalou de Palavas les flots, en compagnie de Michel, patron du pmu le balto à Narbonne?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…