Megève. Les autos du concours Élégance clouées au garage

17 janvier, 2024 | Actualités Sportives | 2 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Idéal rendez-vous des passionnés de belles automobiles, le concours Élégance de Megève, prévu du 19 au 21 janvier 2024, est finalement annulé. Les organisateurs évoquent de trop grandes contraintes administratives.

Le rendez-vous avait été pris, les participants peaufinant les derniers réglages avant de lustrer la carrosserie de leur précieux carrosse, quand le public entamait lui, la recharge de leur appareil photo. Hélas, tous ces passionnés invétérés d’automobiles devront remettre à l’an prochain, ce qui s’apparentait à un moment fort de l’hiver mégevan.

Point de Ferrari, d’Aston Martin ou de Bugatti Chiron à l’horizon donc, comme Megève sut en accueillir l’an passé, l’édition 2024 du concours Élégance devant se résoudre à s’arrêter, face au drapeau rouge dressé par « les instances administratives ». « Nous avons reçu un nouveau cahier des charges avec de nouvelles normes qui impactent les coûts et l’organisation de façon significative, non-réalisables dans les délais, tant sur le plan humain que financier », évoquent les organisateurs, par la voix d’Alessandro Bortesi.

« 3000 passionnés s’étaient déjà inscrits »

À quelques jours du début de ce 2e opus, initialement prévu du 19 au 21 janvier, la désillusion semble totale donc, alors que le concours Élégance « s’apprêtait à montrer une grande évolution par rapport à 2023 », en atteste la présence d’une cinquantaine de véhicules, dont quelques-uns importés par des collectionneurs venus d’Angleterre, d’Italie, du Portugal, d’Espagne ou de Suisse.

Qu’importe, soutenus par la municipalité, laquelle évoque toutefois « une décision raisonnée qui permettra à l’événement de revenir avec une organisation plus forte », les instigateurs de l’événement n’entendent pas baisser les bras et laisser leurs voitures prendre la poussière.

Le rendez-vous est ainsi pris pour 2025, avec l’ambition renouvelée d’entretenir la magie du concours et de permettre à des centaines de pilotes en herbe, d’endosser la combinaison de copilote, le temps de baptêmes sur piste. Mis à la vente, ces derniers permettaient en outre, de cumuler des fonds au profit d’associations luttant contre le cancer de l’enfant. Une déception de plus. Reste désormais à patienter et espérer que le prochain rendez-vous arrive à vive allure.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

2 Commentaires

  1. Pol

    la recharge de leur appareil photo .??il.n’y a que chez LP qu’il.y a encore des appareils photos a pellicule .

    Réponse
  2. Passion Automobile

    Pfff c’est dommage … j’espère que cet événement automobile pourra avoir lieux l’année prochaine ! j’avais participé l’année précédente et j’avais eus la chance de rencontré l’amis de GMK : Raul Marchisio

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 24 mai

Saint Donatien


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…