Critérium du Dauphiné 2024. Saint-Priest, la grande fête du vélo !

7 juillet, 2024 | Actualités Sportives | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – L’édition 2024 du Critérium du Dauphiné a fait une halte remarquée à Saint-Priest, et a tenu toutes ses promesses. Pour le plus grand plaisir des habitants et du maire, Gilles Gascon.

Il fallait bien cela, pour faire honneur à l’Histoire que la Ville entretient avec le cyclisme (elle a déjà accueilli 3 fois le Tour de France et une fois le Critérium) et en écrire de nouvelles pages. Avec pour décor, le Plateau des Glières, temple de la résistance en 39-45, le Critérium du Dauphiné se devait de clore son édition 2024, sur une ultime bataille. Et un maillot jaune, acquis par le Slovène Primoz Roglic pour huit maigres secondes.

Une conclusion hollywoodienne pour l’épreuve régionale, dont le scénario fut marqué par une impressionnante chute collective, sur la route embarquant les coureurs en direction de Saint-Priest. Venus en masse, les San-Priots eurent tout le temps d’admirer le peloton et ses stars, arrivés à petite allure, le long de l’avenue Jean Jaurès.

Un spot idéal pour les amateurs de vélos, et un joli coup de projecteur sur Saint-Priest, sur le podium du classement des villes les plus dynamiques en termes d’entreprenariat, avec une entreprise tous les 156 habitants.

Saint-Priest

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 16 juillet

Sainte Elvire


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…