Texte : Matthias Arguel – Le Cercle de Lyon organise une soirée électorale en vue des métropolitaines. Un événement qui réunira les principales têtes de liste du Grand Lyon ainsi que 300 acteurs engagés de la vie locale.
Organisation créée en 1993, le Cercle va tenir la 8eme édition de sa célèbre soirée électorale à la fin du mois. En près de 30 ans, cette association de chefs d’entreprise et dirigeants, présidée par Philippe Carol (Architecte et gérant d’APC Studio), s’est imposée comme un acteur majeur de la vie politique lyonnaise.
La soirée sera un moment de confrontation pour les candidats, articulé autour de quatre piliers majeurs : le développement économique, l’urbanisme, les transports ainsi que la sécurité. L’événement s’organisera autour d’un débat dynamique entre chefs d’entreprise et candidats. Ouverte à tous, la soirée a pour objectif d’informer les citoyens, qu’ils soient acteurs de l’économie ou non.
Se créer un réseau, une politique assumée
La soirée permettra à tous de comprendre et confronter les discours politiques, afin d’exercer un vote éclairé. Mais aussi développer son réseau, avec la participation de 300 chefs d’entreprise évoluant dans des secteurs variés : assurances, finance, banque, gestion de patrimoine, recherche, communication, conseil en ressources humaines, médias, droit, ainsi que bien d’autres domaines et différentes industries (plasturgie, métallurgie, textile…).
Le Cercle se veut un « facilitateur » de développement pour les entrepreneurs, grâce à ses membres et à ses plus de 140 intervenants.
Informations pratiques
Mercredi 25 février 2026, de 19h30 à 23h30
Hôtel Mercure Lyon Château Perrache – Esplanade de la gare
12 cours de Verdun – Lyon 2
Réservé aux chefs d’entreprise, médias, acteurs politiques et citoyens engagés
Uniquement sur réservation : soirée élections métropolitaines
Gratuit pour les membres
Table ronde uniquement : 15€
Table ronde + cocktail = 45€


















0 commentaires