Nous vous l’annoncions dès le premier épisode des aventures de Grégory Doucet à la mairie de Lyon : avec l’arrivée au pouvoir des extraterrestres écologistes, nous n’avions pas fini de rire et de pleurer… Les 6 années de gouvernance écologiste ont été marquées par une cascade de polémiques et des dizaines de controverses dont nous avons extrait les plus marquantes.
Info Le Progrès, le 9 septembre 2020
Texte : Morgan Couturier – Le 12 septembre 2020, Lyon accueillait le Tour de France pour une arrivée sur les quais du Rhône. Et le lendemain matin, l’étape suivante a vu le peloton s’élancer du Palais des Sports de Gerland. Sur le site de Lyon Mag, Alexis André raconte : « L’évènement populaire fera des heureux, avec des milliers de Lyonnais qui se masseront, si possible dans le respect des gestes barrières, le long du parcours. Mais aussi des malheureux, puisque le centre-ville de la capitale des Gaules sera bouclé durant tout le week-end, avec de nombreux axes coupés et des TCL perturbés. Dans cette seconde catégorie des personnes qui ne peuvent pas encadrer le Tour de France, on retrouve Grégory Doucet. Le maire écologiste de Lyon a décidé de sortir la sulfateuse dans un entretien accordé au Progrès et de tirer à vue sur l’une des compétitions sportives préférées des Français. Grégory Doucet commence par révéler qu’une fois élu, il aurait visiblement souhaité que Lyon n’accueille finalement pas d’étape.
« La question s’est posée. Mais nous n’avions plus le choix (…) », indique l’élu vert. Pourquoi l’interroge Tatiana Vasquez ? Parce que « la machine Tour de France (lui) posait question ». On aurait pu penser que ce féru de vélo, qui multipliait les trajets quotidiens sur sa bicyclette, plébiscite un évènement mettant en avant ce mode de transport. Mais plusieurs points « dérangent » Grégory Doucet. « Le Tour de France continue à véhiculer une image machiste du sport. Quand on défend les valeurs du sport, on défend l’égalité femmes-hommes. Il devrait y avoir un tour féminin depuis longtemps », précise le maire qui évoque un Tour actuel « pas écoresponsable ». En conclusion, Grégory Doucet promit aux Lyonnais que tant qu’il restera maire, et que les organisateurs n’auront pas fait d’efforts pour coller à sa vision, « le dossier ne reviendrait pas sur (sa) table »
et le Tour de France resterait loin de Lyon.»



















pauvre garcon…symbole de la déliquescence de l’humain……