Texte : Morgan Couturier – Ce n’est qu’un jeu d’homonymes, et pourtant diablement à-propos. « Malheur à qui n’a plus rien à désirer », soutenait Rousseau, Jean-Jacques de son prénom. L’écrivain n’est plus, mais la Maison Rousseau est on ne peut plus vivante, dans le sillage de sa radieuse directrice, Alexandra Lemmens et de son mari Jean-Louis.
Alors, comme préconisé, les clients y apprécient la vue et ce banc de glace qui vous ouvre l’appétit. « On essaie toujours d’apporter de la nouveauté », vante l’institution, jamais avare d’efforts pour « se dynamiser ».
« Nous essayons toujours d’apporter de la nouveauté »
Dès lors, s’il est toujours délectant d’admirer Patrice Muller, écailler de belles Fines de Claires, des numéros 1 spéciales d’Isigny ou des spéciales Utah de la maison Poget, on apprécie aussi l’idée de repartir avec les huiles faites maison. L’idée ? Arroser un bon poisson ou un écrasé de pommes de terre d’une huile parfum homard, langouste ou crevettes grises.
Dans le cas contraire, si l’arôme laisse indécis, la Maison Rousseau ne saurait trop conseiller de prendre un couvert dans son restaurant mitoyen. Là encore, le renouveau est à la carte, bien que les spaghettis alle vongole et les poêlées de Saint-Jacques aient les faveurs des habitués.
Pourtant, difficile de ne pas se laisser tenter par une langouste de Cuba ou par une brouillade aux oursins. La Maison Rousseau ne veut pas « rester sur ses acquis » ? Grand bien lui prend, car après tout, « il n’y a point de bonheur sans courage ».
Pour les fêtes :
Qui se rassemble s’assemble, paraît-il. Il n’y a rien d’étonnant dès lors, à ce que la Maison Rousseau s’acoquine et s’associe avec de petites maisons familiales. Parmi elles, la maison Poget dont la qualité du travail de Thierry Poget est maintenant saluée depuis 20 ans.
Une constance qui en fait un produit très apprécié pour les repas de fin d’année. Une période propice à quelques plaisirs et donc à quelques choix plus exquis. Parmi les préférences, souvent, un imposant et alléchant homard.
Tél. 04 78 62 37 65





















0 commentaires