Maison Rousseau. Les fruits de mer, toute une philosophie

23 décembre, 2023 | Actualités Gastronomiques | 1 commentaire

Texte : Fanny Suteau – La Maison Rousseau est un établissement d’excellence, où huîtres, fruits de mer et poissons sont proposés aux clients. Sur place ou à emporter, les produits sont toujours de grande qualité.

Comme bon nombre d’artisans des Halles Paul Bocuse, l’histoire de la Maison Rousseau a débuté aux Halles des Cordeliers en 1906, lorsqu’elle fut fondée par Fernand Rousseau. Jean Louis et Alexandra Lemmens ont repris l’affaire en 2001 et s’emploient à servir le meilleur à leurs clients. « On essaye de trouver des spécialités que les autres ne font pas », confie la responsable, comme les pouces-pieds, la poêlée de couteaux et la poêlée d’Ormeau.

La Maison Rousseau est également équipée d’un vivier, garantissant la fraicheur et la qualité de ses produits. « Homards, langoustes, langoustines, princes de King Crabe, bulots et bigorneaux : toutes les cuissons sont faites sur place, avec un bouillon magique dont on garde le secret », plaisante Alexandra. De 8h à 22h, le service est assuré. Les clients peuvent venir manger sur place huîtres, coquillages ou plats cuisinés de la maison.

Ils peuvent aussi acheter des produits à emporter ou commander des plateaux de fruits de mer, à déguster directement chez eux. L’établissement est ouvert du 1er septembre au 31 mai, du mardi au dimanche, et tous les jours en décembre. A l’approche des fêtes, voilà un rendez-vous à ne pas manquer.

SA SPECIALITE

Parmi ses nombreuses spécialités, la Maison Rousseau propose l’huître spéciale Poget. Élevée entre deux terroirs, les côtes Normandes et la Charente Maritime, la spéciale nait à l’abri des estuaires nourriciers du bassin de Marennes-Oléron, avant de partir goûter aux vagues tumultueuses de Normandie, riches en phytoplancton. Elle termine enfin son parcours dans les eaux douces et stagnantes des marais d’affinage charentais. Avec une forme régulière, une nacre blanche et compacte, une chaire ferme, croquante, riche et généreuse et une longueur en bouche affirmée, « la spéciale s’accompagne d’un bon vin, le Sancerre ou l’Albarino », recommande Alexandra.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

1 Commentaire

  1. Gamel Philippe

    Pinces de King Crabe pas Princes de .. merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 27 avril

Sainte Zita


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…