SPOT+. L’application « sélective, ludique et efficace » pour sortir à Lyon

10 février, 2024 | Actualités économiques, Les sorties | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau Après avoir lancé spot+ en septembre 2023, la lyonnaise Luana Di Litta, 24 ans, poursuit le développement de son projet. Les meilleures adresses pour sortir sont à retrouver sur cette application gratuite pour les utilisateurs, qui compte déjà plus de 3000 téléchargements.

Lyon People : Quel est votre parcours ?
Luana Di Litta : J’ai grandi dans le milieu de la restauration lyonnaise, et je travaille depuis maintenant trois ans avec mes parents (Christine et Thierry Di Litta, ndlr) sur nos établissements Barabaar, Jojo Pizza et Jobaar en tant que responsable communication et événementiel. L’application spot+ est sortie le 19 septembre 2023 et depuis octobre, Andréa Hupin m’a rejointe en renfort en tant qu’alternante.

Quel est le concept de spot+ ?
C’est une application sélective, ludique et efficace, qui répertorie les meilleures adresses de Lyon. Il y en a 350 et pas une de plus. Pour sélectionner les spots, j’ai effectué une synthèse globale des adresses qui revenaient le plus souvent sur les moteurs de recherche (Instagram, Google, TripAdvisor…). Un questionnaire a également circulé auprès des Lyonnais et des gens de passage pour identifier les meilleures adresses. Le but étant de créer un outil juste, utile et efficace pour le milieu de la restauration et de l’événementiel. Une mise à jour est prévue dans les prochains mois avec deux changements majeurs : l’ajout d’amis simplifié et un système d’analyse de qualité des spots par les utilisateurs.

Quels sont les avantages pour les établissements qui adhèrent à spot+ ?
Il existe différentes formules d’adhésion personnalisables et créées sur mesure en fonction de chaque demande. En plus de la visibilité et du gage de qualité que leur apporte l’application, certains spots ont accès au back-office et sont autonomes concernant leur contenu. A noter qu’un établissement qui n’organise pas d’événements trouve sa place sur l’application tout autant que les créateurs d’événements qui n’ont pas d’adresse fixe.

Comment trouvez-vous vos utilisateurs ?
Nous organisons des événements spot+ chez nos partenaires pour créer un réel lien entre les utilisateurs actuels et futurs, les spots et nous. L’objectif à long terme est de créer une communauté engagée. La mise en place du signe spot+ et du sigle PLV (Publicité sur le Lieu de Vente, ndlr) permettent aux spots d’être reconnaissables en un coup d’œil, sans avoir à ouvrir l’application. Nous utilisons Instagram (@spot.lyon) pour diffuser les vidéos tournées dans les spots et informer des futurs événements.

« Les vidéos seront à retrouver sur notre page Instagram (@spot.lyon) »

Découvrez l’application qui réunit les meilleures adresses et évènements.

Ce marché évolue constamment. Comment allez-vous vous assurer qu’il s’agira toujours des 350 meilleures adresses ?
En plus de mentionner s’ils ont testé une adresse, les utilisateurs pourront voter si « oui, c’est un spot/non, ce n’est pas un spot ». En cas de vote négatif, ils pourront laisser un avis, visible seulement en interne. L’intérêt ? Maintenir et garantir la qualité du répertoire par les utilisateurs, qui jouent un rôle important sur le futur d’une adresse. L’absence d’algorithme est volontaire, cela permet de mettre tout le monde sur un pied d’égalité.

Vous prévoyez prochainement de « booster » l’application avec de nouvelles adresses ?
Oui, nous lançons la formule spéciale « spot boost ». Nous avons sélectionné 20 établissements ouverts il y a moins d’un an qui n’ont pas encore forcément de trésorerie mais qui ont beaucoup de potentiel. Nous allons travailler en collaboration avec un influenceur dès février en réalisant des tournages dans ces 20 futurs spots. Les vidéos seront à retrouver sur notre page Instagram (@spot.lyon).

Souhaitez-vous développer l’application dans d’autres villes ?
Oui, nous avons commencé à faire du repérage à Marseille et avons créé la base de données mais il faudra du temps. Actuellement, on se concentre sur Lyon et ses alentours. La priorité est de développer au mieux l’application ici pour commencer.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 21 février

Saint Damien


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…