Evénementiel à Lyon. Groupe Dalofi : sur l’autel de l’efficacité

8 février, 2026 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Morgan CouturierUn an après son ouverture, l’hôtel Courtyard by Marriott Lyon Eurexpo Stadium a très vite séduit par le charme de sa décoration. Dans la même veine, la livraison récente de l’Hampton by Hilton Lyon Airport a renforcé l’idée d’un positionnement stratégique, dans lequel le groupe Dalofi peut proposer aux entreprises des espaces inspirants, installés à deux pas des principaux centres d’activités de la région.

Les usages d’hier ont évolué, prouvant au passage que le progrès a du bon. Du côté de Genas comme de l’aéroport Saint-Exupéry, on en a presque oublié que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Entre les murs du Courtyard by Marriott Lyon Eurexpo Stadium ou de l’Hampton by Hilton Lyon Airport, les deux hôtels invitent à prendre son temps. Du côté de la rue Antoine Pinay, le groupe Dalofi a même imaginé une autre façon de travailler, au coin du lit, dans l’une de ces 108 chambres qui vous offrent « un vrai bureau pro avec Wi-Fi ultra-rapide ».

Par son emplacement, l’établissement genassien a repensé le rapport au temps. Le centre d’affaires de Lyon Eurexpo n’est qu’à une poignée de minutes, de quoi accorder davantage de temps aux petits-déjeuners maison et aux repas de la brasserie Parker et de son chef Vincent Salinas. L’aéroport Saint-Exupéry n’est guère plus éloigné. Il est même interconnecté. Pas étonnant dès lors, qu’au mois d’août, le groupe Dalofi y ait implanté un nouvel établissement, le Hampton by Hilton Lyon Airport, affilié au centre de co-working Regus, le tout formant un savant mélange de légèreté, de transparence et de modernité, en liaison directe avec le terminal 2. Le monde est désormais à portée de vol.

L’un dans l’autre, les deux écrins ont d’ailleurs été imaginés pour inciter au travail, forts de leurs décorums mêlant détente et productivité. Au Courtyard by Marriott Lyon Eurexpo Stadium, les alcôves sont ainsi une exhortation à ouvrir son ordinateur. Puis au détour du lobby, « pensé pour offrir confort et convivialité », le public trouve matière à méditer ou à faire mûrir une idée.

En homme d’affaires averti, le propriétaire des lieux, Philippe Dalaudière, n’aurait d’ailleurs pu imaginer un tel projet sans penser aux exigences de ces voyageurs d’affaires qui trouvent dans ce Courtyard by Marriott Lyon Eurexpo Stadium, « un lieu idéal pour travailler, échanger ou simplement se concentrer entre deux rendez-vous ». La réflexion se veut identique au business lounge, terre de « rendez-vous informels et de moments de travail au calme », conçu pour « booster la créativité et accompagner les moments professionnels ».

« Un modèle d’espaces de travail qui a fait ses preuves en matière d’augmentation de la productivité »

Dans un même élan, l’hôtel genassien est resté ouvert à plus de classicisme, avec six salles de travail plus conventionnelles, 200m2 d’espaces évènementiels et jusqu’à 105 places assises. Parmi elles, trois salles (Central Park, EverEst Park et le salon d’affaires), allant de 50 à 90m2. « Réinventer la réunion, c’est aussi une question d’environnement », présente le groupe Dalofi. Rien d’étonnant, ce dernier étant conscient que les entreprises demeurent friandes de points de chute accessibles pour « brainstormer », imaginer et créer.

L’Hampton by Hilton Lyon Airport et le centre Regus – piloté par l’International Workplace Group – ont été construits au gré de cette même réflexion, à l’instar de sa façade dynamique donnant l’image d’un bâtiment vivant, dans lequel chaque service a été pensé pour ses occupants. Outre le confort de ses 120 chambres et la convivialité de son restaurant, l’hôtel s’est donné les moyens de ses ambitions : centre d’affaires de 800m2, bureaux et espaces de coworking privés ainsi que sept salles de réunion (de 10 à 50m2). « Notre modèle d’espaces de travail a fait ses preuves en matière d’augmentation de la productivité et permet aux entreprises d’adapter leur activité à moindre coût », avance la direction. Un argument séduisant à l’heure d’embarquer. À Genas comme à Saint-Exupéry, s’évader est plus simple que jamais !

Courtyard by Marriott Lyon Eurexpo Stadium
350, rue Antoine Pinay – 69740 Genas
Mail : Joanna.aymard@marriott.com
Tél. 04 28 99 24 40

Hampton by Hilton Lyon et le centre Regus Saint-Exupéry Airport
Aéroport Saint-Exupéry
335 rue de Finlande – 69125 Colombier-Saugnieu
Mail : dm@hamptonlyonairport.com
Tél. 04 82 53 02 02

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 08 février

Sainte Jacqueline


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !

View More Results…