Texte : Margaux Nourry – On surnomme Chanaz « la petite Venise savoyarde » et ce n’est pas usurpé.
Cette petite ville offre un charme bucolique sous lequel il est difficile de ne pas succomber. Vous pouvez découvrir Chanaz à pied, depuis les montagnes lors d’une randonnée, en vélo ou en voiture (un immense parking est disponible derrière le canal) ou encore en naviguant, le must.
Ses maisons typiques et ses canaux
Élément charmant et colonne vertébrale du village, le canal de Savière relie le Rhône au lac du Bourget et serpente dans le village fleuri. Une fois garé sur le grand parking mitoyen du camping, près du port, l’arrivée à Chanaz se fait par une passerelle. Effet waouh garanti.
Entre eau et montagnes, cette petite cité de caractère a gardé son authenticité avec ses ruelles pittoresques, ses façades médiévales et ses petites échoppes d’art, d’artisanat et de terroir. Ne pas manquer la « Brocante de Chanaz » tenue par l’incontournable Manu.
Une offre de restauration diversifiée
Le bistrot Louis-Phine vous accueille sur la place du village pour un repas ou un verre atour d’animations. Tandis qu’il faudra monter dans les hauteurs pour vous rendre à La ferme du Bulle, sa terrasse et ses fondues.
La touche bistronomique est à savourer à l’Ail des Ours. Dans le jardin fleuri du moulin, venez vous détendre et déguster des produits locaux et de saison ! Réservation conseillée uniquement par SMS au 06 52 69 05 35.
Louis-Phine – Place de Boigne, 73310 Chanaz – 04 79 54 54 56
La ferme du Bulle – Route de Yenne, 73310 Chanaz – 06 26 88 08 35
L’Ail des Ours – 73, rue du Moulin, 73310 Chanaz – Tel 06 52 69 05 35
0 commentaires